La lame de l'archange
Chasseuse de vampires 4
(Archangel's blade)


Romance et action

Nalini Singh

2011

J'ai Lu


Durant l'absence de l'archange Raphael, Dmitri est chargé d'enquêter sur le meurtre d'un vampire. Il rencontre la Chasseuse Honor avec qui il doit collaborer. Dmitri apprend que la jeune femme avait été violée et torturée par des vampires. Il décide de retrouver ses bourreaux ainsi que le commanditaire de son calvaire. Honor se révèle compatible pour la transformation en vampire…


Cette série, en cours de traduction, comprend actuellement six tomes. En VO, cette série se nomme "Guild Hunter". Les vampires y sont peu présents, contrairement à ce que le titre de la série en français laisse croire.

Dans le tome 2, " Le souffle de l'archange ", Elena, devenue un ange, doit apprendre à gérer sa nouvelle condition.

Dans le tome 3, "La compagnie de l'archange", Elena vit désormais avec son amant, l'archange Raphael. La Société des anges signale de nombreuses catastrophes naturelles aux quatre coins du monde. Ces faits annoncent le réveil d'un ancien.

Dans le tome 5, " La tempête de l'archange ", on entrevoit le mariage de Dmitri avec Honor ainsi que la transformation de cette dernière en vampire. Le compagnon de l'archange Neha a été assassiné. L'ange Jason, maître espion de l'archange Raphael, est chargé d'enquêter sur le crime. Il finit par se rapprocher de Mahiya, la fille de Neha.


Certains humains, désirant devenir des vampires, signent un contrat avec les anges. En échange de l'immortalité, ils doivent rester un siècle au service des anges ou des archanges. La transformation est causée par une toxine. Les trois premiers mois, les nouveaux vampires, incontrôlables, doivent être isolés et surveillés. Les vampires disposent de crocs effilés. Leur faculté de régénération accrue leur permet de guérir rapidement de blessures sérieuses et de recouvrer des membres amputés. Les deux premiers siècles de leur existence, les vampires restent fertiles (leurs enfants sont mortels). Au cours de ses mille ans d'existence, Dmitri a su développer une odeur irrésistible pour attirer ses proies.


Dans ce quatrième tome, Nalini Singh centre le récit sur le vampire Dmitri. A l'aide de flash-backs, elle révèle beaucoup d'éléments sur ses proches et sur sa créatrice Isis. Ce roman décrit l'attirance entre deux héros tourmentés. Je n'adhère toujours pas à la romance crue, ni aux dialogues parfois vulgaires entre les personnages.



Sang des anges, le (Chasseuse de vampires 1)

La bit lit
Les romances modernes