Les reines de la CRIM
Monster High
(Friday night frights)


Dessin animé fantastique

Dustin McKenzie

2013


Cette année, l'équipe de roller de Monster High est en fâcheuse posture. La CRIM (Course de Rollers Incroyablement Monstrueuse) a été remportée par les gargouilles de Granite City. Selon la coutume, les gargouilles ont également obtenu le blason de l'école. Sans ce blason, qui renferme l'esprit de Monster High, le lycée tombe littéralement en ruine. Alors que Clawd, le capitaine de l'équipe, se remet d'une blessure, les goules décident de prendre les choses en main. Malgré les critiques, elles comptent bien se qualifier au prochain championnat et remporter la victoire…


Depuis juillet 2010, " Monster High " est une franchise américaine des poupées Mattel. Les différents personnages sont les fils et filles de monstres classiques de livres ou de films d'horreur. Outre les poupées, la série animée et les longs métrages, l'univers de " Monster High " est également développé au travers de romans et de jeux vidéo.

Le dessin animé, diffusé sous le format d'une web-série, comprend à ce jour une première saison de 27 épisodes, une deuxième de 36 épisodes et une troisième saison de 57 épisodes.


Ce scénario est particulièrement dynamique et abouti. L'équipe des goules est renforcée par de nouvelles venues : Robecca Steam (la première goule pratiquant la CRIM) ainsi que Rochelle Goyle (ancienne de l'équipe de Granite City).

Bête de l'île au crâne, la
Boo York, Boo York
Fête des goules, la
Frisson, caméra, action !
Fusion monstrueuse
Hanté
Monster High
Pourquoi les goules tombent amoureuses
Scaris ville des frayeurs
13 souhaits

Monster High (Monster High 1)
Vampire en pire, de (Monster High 4)

Monster High : guide officiel
Monster High : guide officiel 2

MH : rêves et hurlements

Poupées Draculaura
Draculaura et Comte Fabulous

La saga Monster High