Désirs magiques
Le royaume des Carpates 4
(Dark magic)


Romance

Christine Feehan

2000

J'ai Lu


A San Francisco, Savannah est une illusionniste renommée. Cette jeune femme vivait autrefois dans les Carpates. Savannah est la fille de Mikhail, un Prince Carpatien, et d'une humaine nommée Raven. Lorsque Gregori, le plus redouté des Carpatiens, rencontre Savannah, il comprend qu'elle lui est destinée. Seule la jeune femme est capable de faire ressurgir ses émotions. Savannah refuse cependant de vivre sous la domination de ce mâle trop possessif…

La série " Le royaume des Carpates " (Carpathians ou Dark en VO) comprend 24 tomes.


Les Carpatiens, tout comme les vampires, ne supportent pas la lumière du soleil. Savannah, mi-humaine mi-Carpatienne, peut sortir en plein jour.

Les Carpatiens qui ne parviennent pas à trouver leur âme sœur deviennent des vampires : des êtres dénués d'émotions et assoiffés de sang. Les Carpatiens développent un lien télépathique avec leur compagne.

Ils disposent de crocs rétractables ainsi que de capacités physiques bien supérieures à celles des humains : sens accrus, force et vitesse démesurées. Leur régénération est rapide, d'autant plus en buvant du sang frais. Le sang humain leur permet également de conserver leurs forces et leurs pouvoirs. Leur terre natale possède des vertus régénératrices. Le sang de vampire agit comme un acide sur les Carpatiens.

Les Carpatiens possèdent des dons surnaturels comme la possibilité de voler, la télékinésie, l'hypnose par le regard, le contrôle mental des humains et l'appel télépathique de leurs proies à distance. Les Carpatiens peuvent se transformer en brume ou en loup. Ils ont une forte empathie avec ces animaux. Grégori, surnommé le Ténébreux, a développé des facultés de guérison exceptionnelles. Il contrôle également la météo.

Les vampires sont incapables de fouler une terre sacrée. Ils ont pour habitude d'utiliser des goules (des humains ayant bu leur sang), d'influencer les mortels et de créer des illusions. Les vampires disposent de griffes et de dents tranchantes. Leurs yeux prennent une couleur rouge sous le signe de l'excitation ou de la soif de sang.

Les sectes anti vampire ne font aucune distinction entre vampires et Carpatiens. Leurs membres s'entraînent notamment pour résister au pouvoir hypnotique des vampires.


Cette romance paranormale très classique décrit les mésaventures d'un héros particulièrement machiste. Bien que ce roman comporte des qualités, les personnages sont trop stéréotypés pour susciter l'intérêt. Au final, le scénario et les motivations des héros tournent plutôt en rond.


Prince de l'ombre, le (Carpates 1)
Sombres désirs (Carpates 2)
Désirs suprêmes (Carpates 5)
Dark hunger (Carpates 14)

Dark hunger

Les vampires à l'eau de rose