Attirance :
le baiser des sirènes
Attirance 1
(Lies beneath)


Roman fantastique

Anne Greenwood Brown

2012

Milan - Macadam


Contrairement aux apparences, Calder est un adolescent singulier. Durant son enfance, il fut transformé en triton. Calder ressent l'appel de la migration : il doit quitter les mers chaudes des Bahamas pour les lacs du Wisconsin. Ses trois sœurs sirènes lui apprennent qu'elles ont enfin retrouvé Jason Hancock (quelques décennies auparavant, la famille Hancock n'avait pas respecté un pacte avec les sirènes). Afin d'approcher leur proie sans attirer les soupçons, Calder et ses sœurs vont utiliser les deux filles de Jason Hancock. Calder, qui aspire à se libérer de ses sœurs, accepte de séduire Lily…

Cette série comprend actuellement deux tomes.


Les sirènes et les tritons emportent leurs proies humaines sous les flots où ils absorbent leurs forces vitales. Ils se nourrissent essentiellement des émotions positives. Capables de percevoir les auras, ils détectent également les sentiments des humains. Les sirènes et les tritons dégagent une odeur enivrante pour attirer leurs victimes. Ils possèdent des dons surnaturels comme l'hypnose, la télépathie et l'empathie avec les autres espèces animales (sauf les chats). Lorsqu'ils ressentent des émotions fortes, ces créatures marines produisent des flux d'électricité. Sous le coup d'une forte colère, ils peuvent même provoquer des combustions à distance. Ces créatures à sang froid vieillissent trois fois plus lentement que les humains. Ils possèdent des sens accrus et des yeux d'un vert étrange.

Comme les poissons, les sirènes et les tritons vivent en bancs. Les tritons n'ont pas le droit d'engendrer. Pour diversifier leur patrimoine génétique, les sirènes s'unissent à des mâles humains. Après avoir passé une année avec son père, l'enfant revient aux sirènes. Calder n'est pas né d'une sirène : tombé à l'eau à l'âge de trois ans, il fut " revigoré " par une sirène. Les sirènes et les tritons peuvent ainsi ressusciter un humain décédé récemment en le transformant en créature marine.


Cette histoire originale propose des vampires psychiques aquatiques. J'ai particulièrement apprécié de suivre les réflexions de ce héros masculin singulier. Sa proie Lily est également un personnage intéressant.


Attirance : l'écume des mensonges (Tome 2)