Lamaé
Sydney Fox l'aventurière
épisode 1x20

(Relic hunter : Possessed)


Série TV d'aventure

Jean-Pierre Prévost

2000

Tia Carrere, Christien Anholt,
Jane March


A Bruxelles, Sydney veut aider Eric Dalt, un de ses amis, à recouvrer la santé. Eric est persuadé que sa petite amie est une vampire. L'enquête de Sydney la mène à un château où une sororité effectue des rituels en l'honneur de Lamaé…


Cette série télé canadienne, diffusée de 1999 à 2002, comprend trois saisons de 22 épisodes. Le septième épisode de la saison trois, intitulé " Le baiser des ténèbres ", est également une histoire de vampire. En 2000, Jane March a joué dans le film " Dark Prince : the true story of Dracula ".

Sydney Fox, professeur à l'Université Trinity, est également une célèbre chasseuse de reliques. Elle est assistée par Nigel (qui maîtrise les langues anciennes et a horreur de la violence), de Claudia (dont la riche famille dispose de nombreuses relations) et de Karen (étudiante à l'Université). Sydney Fox, experte en arts martiaux, est librement inspirée de Lara Croft, héroïne des jeux vidéo " Tomb Raider ". Ses aventures à travers le monde la confrontent avec des mystères surnaturels. Son caractère est l'opposé de celui de son acolyte Nigel, archétype du rat de bibliothèque.


Pour avoir séduit Zeus, Lamaé fut punie par Héra et transformée en serpent. Cette vampire, immortelle, séduit ses proies avant de dérober leur force vitale. Lamaé et ses adeptes jettent leur dévolu sur des artistes. Seul le cadran solaire de Zeus peut délivrer les victimes de leur transe. Les servantes de Lamaé deviennent immortelles après leur premier meurtre. Elles disposent alors de crocs. Une fois détruites, ces vampires tombent en poussière.


Cet épisode propose aventure, mystère et action sur fond de légende vampirique antique. L'ambiance est bien rendue, pour un divertissement léger et appréciable par tout public.


Le baiser des ténèbres
Dark Prince : the true story of Dracula