Lune de sang
Nuits blanches 2
(This totally bites)


Roman fantastique pour enfants

Ruth Ames

2010

Bayard Poche


A New York, Emma-Rose, fillette de douze ans, a du mal à dormir. Elle souffre de fréquents cauchemars peuplés de créatures aux yeux rouges. Emma-Rose, qui préfère le temps pluvieux aux journées ensoleillées, s'habille de couleurs sombres. Emma-Rose et ses parents reçoivent une grand-tante originaire de Roumanie qui partage les mêmes goûts que la fillette. Elle est spécialiste des chauves-souris Desmodus rotundus. Emma-Rose est persuadée que sa grand-tante est une vampire. Ne va t'elle pas, elle aussi, se transformer en vampire ?

Ruth Ames a également publié " At first bite " en 2011.


Bien qu'il puisse sauter une génération, le vampirisme est uniquement héréditaire. Les premiers signes se déclenchent vers l'âge de douze ans. Les vampires, qui sont issus de toutes les origines, se réunissent tous les treize ans. Lors d'une cérémonie, les jeunes vampires activent leurs pouvoirs en se transformant en chauve-souris. Ils cesseront de vieillir à l'âge adulte. Les vampires adultes possèdent des canines plus effilées que la normale, une peau froide ainsi qu'une force accrue. Ils ne se reflètent pas dans les miroirs et n'apparaissent pas sur les photos. Les vampires aiment manger de la viande saignante mais ils détestent l'ail. Les chiens n'apprécient pas les vampires.


Les enfants apprécieront sans doute ce roman bien construit à la conclusion originale, ainsi que son héroïne attachante.