The dark-hunters


Bande dessinée fantastique
en anglais, tomes 1 à 4

Sherrilyn Kenyon, Claudia Campos
et Joshua Hale Fialkov

2009 - 2011

St Martin Griffin


- Tomes 1 et 2 :
Kyrian de Thrace, un guerrier Grec réputé, fut trahi par sa femme, torturé et mis à mort. Pour se venger de ses ennemis, Kyrian devint un Chasseur de la Nuit. Il sert depuis des siècles la Déesse Artémis et combat les Apollites. Amanda Devereaux est la seule dans sa famille à détester le surnaturel. Amanda est enlevée alors qu'elle est prise pour sa sœur, une chasseuse de vampires. Amanda se retrouve attachée à Kyrian inconscient…

- Tomes 3 et 4 :
Talon, guerrier celte du 6ème siècle, fut maudit par le Dieu Camulus. Toutes les personnes qu'il aime sont vouées à une mort violente. A la Nouvelle Orléans, Talon est secouru par Sunshine, qui se révèle être la réincarnation de sa défunte femme…

La série " Le cercle des immortels " (" Dark Hunter " en VO) comprend 23 titres (romans ou nouvelles).


Les Chasseurs de la Nuit ne supportent pas les rayons du soleil. Leurs écuyers se chargent de leur sécurité durant la journée ainsi que de leurs affaires courantes. Les écuyers s'occupent également de la fabrication de leurs armes, de leur équipement et de leur site internet. Les Chasseurs de la Nuit possèdent des crocs ainsi que des capacités physiques supérieures. Immortels et immunisés contre les maladies, ils disposent également d'une vision nocturne performante et de sens accrus. Certains Chasseurs possèdent des facultés surnaturelles : Kyrian lit dans les pensées ; Talon peut soigner magiquement et influencer la météo.

Pour assouvir leur désir de vengeance, les Chasseurs de la Nuit ont donné leur âme à Artémis. Acheron est chargé de les entraîner et de les encadrer dans leur lutte contre les Apollites. Afin d'empêcher toute tentative de rébellion, les Chasseurs perdent leurs forces lorsqu'ils sont réunis. Kyrian et Amanda suivent un rituel visant à rendre son âme à Kyrian. Seul un amour véritable peut conclure le rituel. Le Chasseur de la Nuit perd alors son immortalité et ses pouvoirs.

Les Apollites, également surnommés " vampires " ou " démons ", se distinguent par leur blondeur éclatante, leur beauté irréelle ainsi qu'un tatouage noir sur la poitrine. Suite à la malédiction du Dieu Apollon, ils meurent dans d'atroces souffrances à l'âge de 27 ans. Certains choisissent d'attaquer les humains pour continuer à vivre. Les Apollites boivent le sang et aspirent les âmes de leurs victimes humaines. Ils disposent également d'un contrôle mental sur les humains. Pour pouvoir entrer dans un lieu privé, ils doivent être invités. Les Apollites ne peuvent pas se nourrir du sang des Chasseurs de la Nuit, qui agit comme un poison.


Cette adaptation en bande dessinée est particulièrement fidèle aux romans originaux. Le trait de dessin est soigné et très détaillé. Les principaux Chasseurs de la Nuit y sont représentés, ainsi que leur chef Acheron et l'écuyer Nick. Les bandes dessinées reprennent le style bit-lit des romans avec le mélange de genre : action, romance, humour et suspense.



Démons de Kyrian, les (Dark Hunters 2)
Fille du shaman, la (Dark Hunters 3)
Loup blanc, le (Dark Hunters 4)
Descendante d'Apollon (Dark Hunters 5)
Prédatrice de la nuit (Dark Hunters 7)
Péchés nocturnes (Dark Hunters 8)
Lune noire (Dark Hunters 10)
Dieu déchu, le (Dark Hunters 11)
Acheron (Dark Hunters 12)
Silence des ténèbres, le (Dark Hunters 13)

Dédicace Sherrilyn Kenyon

La bit lit
Romances modernes