Death Valley


Série TV comico-horrifique

Curtis Gwinn

2011

Bryan Callen, Bryce Johnson,
Tania Raymonde…


Un an plus tôt, les vampires, les loups-garous et les zombies ont fait leur apparition en Californie. Une équipe de télévision filme les forces spéciales de l'UTF (Undead Task Force) à San Fernando près de Los Angeles. Le Capitaine Dashell y dirige Billy, Joe, Carla, John-John et Kirsten. Les humains atteints de lycanthropie doivent se signaler auprès des autorités. Durant les nuits de pleine lune, ils sont enfermés. Alors que les zombies sont des cibles faciles, les vampires règnent dans l'ombre sur toutes les activités illicites. Les prostituées vampires vendent leurs charmes contre le sang de leurs clients. L'UTF doit régler des attaques perpétrées contre des véhicules de don du sang. Selon les rumeurs, les vampires pourraient contrôler les zombies…

Cette série produite pour MTV comprend douze épisodes d'une vingtaine de minutes.


Les vampires se distinguent par leurs yeux rouges, leurs crocs effilés et leur peau froide. Ils possèdent une force et une faculté de régénération accrues. Les vampires sont capables de contrôler les zombies et de les détruire à distance. Ils sont eux-mêmes détruits par un pieu fiché en plein cœur. Les forces de l'UTF disposent de lampes à UV, de matraques-pieux, de sprays à l'ail et d'armes en argent. Lorsqu'un vampire meurt, ses proches ont pour rituel de sucer toute la moelle du corps. Cette coutume honore le défunt et lui permet symboliquement de rester présent dans sa communauté.

Kirsten assiste à une fête de la transformation où de jeunes humaines reçoivent le " baiser du vampire ". La salive des vampires contient une substance anesthésiante. Après avoir été mordues par plusieurs vampires, les humaines sont transformées en buvant du sang de vampire. La transformation s'effectue alors en quelques secondes. Elles deviennent des vampires à part entière après un premier meurtre.


Selon moi, " Death Valley " est un ratage complet. Leur idée de tout tourner en dérision vire rapidement au ridicule. Rien n'est crédible dans cette ville, et encore moins dans ce commissariat. Cette série bien trop bavarde s'enlise dans un humour poussif. Aucun des personnages ne sort du lot. Au final (il m'a fallu près d'un an pour trouver le courage de terminer mon visionnage de la série…), " Death Valley " est une série ni drôle ni effrayante ! Le seul scénario valable a été mis en place lors des deux derniers épisodes, avec les négociations entre l'UTF et un clan de vampires.


Les séries télé de vampires