Being Human :
La confrérie de l'étrange
(Being human UK)


Série TV fantastique
saison 2

Toby Whithouse

2010

Aidan Turner, Lenora Crichlow,
Russell Tovey


En se transformant en loup-garou, George a pu vaincre Herrick, le meneur vampire de Bristol. Nina, sa petite amie, a du mal à accepter sa nature surnaturelle. Elle découvre qu'en la griffant, George lui a transmis sa maladie. Lors d'une nuit de pleine lune, la jeune femme se transforme, assistée par Annie. Redevenue temporairement matérielle, Annie travaille dans le pub du quartier. Mitchell se rapproche de Lucy, une nouvelle employée de l'hôpital. Avec la disparition d'Herrick, les vampires n'ont plus de couverture pour leurs crimes. Mitchell tente de convaincre ses pairs à renoncer au sang humain. Sans le savoir, Mitchell et George sont surveillés par une organisation secrète d'humains qui veulent étudier et éradiquer le gène du mal…


Cette deuxième saison (sur un total de cinq) comprend huit épisodes. En 2010, trois romans tirés de la série sont parus en anglais : " The road ", " Chasers " et " Bad blood ". Un remake américain, intitulé " Being human " a débuté en 2011.

Toby Whithouse a signé le scénario de l'épisode 5x06 de la série Doctor Who : "Les vampires de Venise" de 2010.


Lorsque les vampires sont sous l'influence de la faim ou de la colère, leurs yeux deviennent entièrement noirs. Ils possèdent des crocs rétractables. Les vampires mangent comme les humains et ne souffrent pas du soleil. Dans des temps reculés, l'église chassait les vampires, ôtant leurs canines avant de les empaler. De nos jours, les vampires de Bristol utilisent encore ce châtiment comme punition.


Cette série mêle avec brio humour, horreur et fantastique. Les dialogues entre ces trois colocataires surnaturels sont particulièrement savoureux. Cette deuxième saison suit toujours la vie quotidienne de George, Annie et Mitchell, qui sont toutefois moins soudés. De nombreux flash-back montrent Mitchell en 1969, lorsqu'il décida de cesser de boire du sang humain.


Being human UK (Saison 1)
Vampires de Venise, les (Doctor Who)

Les séries télé de vampires