Vamp in love
Dead-end dating 2
(Dead and dateless)


Comédie romantique

Kimberly Raye

2007

Fleuve Noir


Lilliana Marchette, la vampirette la plus romantique et branchée de New York, est en difficulté. Alors qu'elle vient juste d'accepter un contrat juteux pour des louves-garous, la police fait irruption dans son bureau. Lil est suspectée du meurtre d'un de ses clients. Grâce à ses capacités vampiriques, elle parvient à s'enfuir. Pas question de rester terrée à se morfondre ! Lil, propriétaire de l'agence de rencontres " Vamp'n' love ", compte bien honorer ses contrats. Elle trouve refuge chez Ty Bonner, vampire converti et chasseur de prime incroyablement sexy…

La série " Dead-end dating ", en cours de publication et de traduction en français, comprend six tomes. Kimberly Raye a également publié la série vampirique de sept tomes " Love at first bite ".


Les vampires héréditaires dégagent une odeur singulière et possèdent un don particulier (comme la télépathie, l'influence sur la météo ou la prédiction du futur proche). Les vampires héréditaires cessent de vieillir lorsqu'ils perdent leur virginité. Selon la tradition, les vampires femelles doivent procréer avec un mâle pour perpétuer leur race. Les unions avec les vampires convertis (également surnommés les mordus) sont à proscrire car elles ne donnent aucun enfant.

Immortels, les vampires (héréditaires et convertis) possèdent des capacités physiques hors norme (force, vitesse, endurance, régénération, sens, bonds, sauts) et ne contractent jamais de maladies. Ils sont nyctalopes et ils n'ont pas besoin de respirer. Les vampires héréditaires sont capables de se transformer en chauve-souris ou en canidés. Ils ont peu d'affinité avec les chats. Contrairement aux légendes, les vampires possèdent un reflet.

Durant la journée, les vampires entrent en léthargie. Leur cœur cesse alors de battre et leur corps devient particulièrement froid. Les vampires sont détruits par la lumière du jour, un pieu fiché dans le cœur et l'ail ingéré. La plupart des vampires se nourrissent de poches de sang. Pour pouvoir utiliser leurs pouvoirs au maximum, ils doivent se nourrir régulièrement. Ty, qui avait goûté le sang de Lil, peut désormais communiquer avec elle par télépathie et lire dans ses pensées. Par le regard, les vampires influencent les humains de sexe opposé ou les homosexuel(le)s.


Les mésaventures de cette fashionista pure et dure sont très divertissantes, notamment grâce à son humour savoureux. Kimberly Raye se moque des vampires ancestraux avec son héroïne au goût du jour.


Vamp in love (Dead-end dating 1)
Vamp in love (Dead-end dating 3)

Dead sexy (Love at first bite 1)

Les romances modernes