Vampire University
(Vamp U)


Comédie horrifique

Matt Jespersen et Maclain Nelson

2013

Adam Johnson, Julie Gonzalo…


Wayne Gretzky, un ancien vampire, est de nos jours professeur d'histoire à l'université. Trois cent ans auparavant, il avait - sans le vouloir - tué Marie, une humaine qu'il aimait passionnément. Depuis ce jour funeste, ses crocs ne sortent plus. Wayne se nourrit exclusivement de sang animal. Lorsqu'une nouvelle étudiante, qui ressemble trait pour trait à Marie, s'inscrit à son cours, ses crocs ressortent…


Les vampires disposent de crocs rétractables et d'une force accrue. Ils n'apparaissent ni sur les photos ni dans les miroirs. Wayne se protége des rayons du soleil avec un parapluie opaque. Certains vampires, surnommés les " super vampires ", sont des prédateurs avides de sang qui multiplient les victimes. Un vampire peut transformer un humain en vampire simplement en buvant son sang. La morsure n'est pas obligatoire dans le processus. Les femmes vampires peuvent avoir des enfants humains. Les vampires sont détruits par un pieu en frêne fiché dans le cœur.


Ce film, d'une débilité plutôt sympathique, contient de bonnes idées mais accumule les clichés des films comiques (acteurs qui surjouent, sexe débridé à la fac, seconds rôles inutiles). Le résultat n'est, heureusement, pas trop vulgaire.