Scaris
ville des frayeurs
Monster High
(City of frights)


Dessin animé fantastiqueDustin

Mckenzie et Andrew Duncan

2013


Clawdeen, passionnée de mode, organise un défilé dans les couloirs de Monster High. A cause des manigances de Toralei, la fête tourne rapidement au fiasco. Clawdeen cherche à tout prix à effacer la vidéo du show sur FrightTube. La créatrice de mode Moanatella Ghostier, qui recherche de nouvelles idées, souhaite engager une nouvelle apprentie. Après avoir visionné la vidéo de Clawdeen, elle invite la jeune goule à la rejoindre à Scaris, la capitale internationale de la mode. Rochelle, originaire de Scaris, va accompagner Clawdeen et ses amies pendant une semaine. Clawdeen est en compétition avec deux jeunes stylistes, Jinafire et Skelita, pour le titre d'apprentie. Pendant ce temps, Frankie aide Rochelle à trouver son petit ami qui avait subitement cessé de lui écrire…


Depuis juillet 2010, " Monster High " est une franchise américaine des poupées Mattel. Les différents personnages sont les fils et filles de monstres classiques de livres ou de films d'horreur. Outre les poupées, la série animée et les longs métrages, l'univers de " Monster High " est également développé au travers de romans et de jeux vidéo.

Le dessin animé, diffusé sous le format d'une web-série, comprend à ce jour une première saison de 27 épisodes, une deuxième de 36 épisodes et une troisième saison de 57 épisodes.

Le long métrage " Scaris ville des frayeurs " se termine par un mini épisode (appelé " From fear to eternity " aux USA).

Andrew Duncan a également réalisé les longs métrages "La bête de l'île au crâne" et "13 souhaits".


Ce long métrage propose une excursion divertissante dans un Paris alternatif à la sauce Monster High. De nouveaux personnages font également leur apparition plus ou moins développée (les deux passionnées de mode Jinafire Long et Skelita Calaveras, Garott DuRoque (petit ami gargouille de Rochelle) et Catrine DeMew (chatte-garou, artiste à Scaris). Le scénario contient de nombreuses intrigues et rebondissements. Je n'ai cependant pas été convaincue par le mini épisode suivant le long métrage. Cette course poursuite autour du monde, pour récupérer le carnet à dessin de Clawdeen, est plutôt bâclée.

Bête de l'île au crâne, la
Boo York, Boo York
Fête des goules, la
Frisson, caméra, action !
Fusion monstrueuse
Hanté
Monster High
Pourquoi les goules tombent amoureuses
Reines de la CRIM, les
13 souhaits

Monster High (Monster High 1)
Vampire en pire, de (Monster High 4)

Monster High : guide officiel
Monster High : guide officiel 2

MH : rêves et hurlements

Poupées Draculaura
Draculaura et Comte Fabulous

La saga Monster High