Tendre Dracula


Comédie fantastique

Pierre Grunstein

1974

Peter Cushing, Bernard Menez,
Miou-Miou…


MacGregor, comédien vedette de la série télévisée d'horreur " Dracula ", décide de se lancer dans la romance. Le producteur, qui ne compte pas perdre son acteur à succès, envoie deux scénaristes gaffeurs et deux actrices provocantes pour le faire changer d'avis. Le groupe parvient au château sombre et délabré où habitent MacGregor, sa nouvelle épouse Héloïse et leur serviteur Abélard…

Le film ressortit sous le titre " La grande trouille ". Dans la version française, Peter Cushing est doublé par Jean Rochefort.


Dans son château, MacGregor se comporte comme un vampire. Il porte le costume du Dracula classique : cape, médaillon et crocs assortis. Chaque matin, son serviteur lui apporte du sang de poulet frais.


Même le pire scénario d'une bande dessinée Elvifrance est plus cohérent que celui de " Tendre Dracula " ! Les scènes surréalistes et les dialogues loufoques s'enchaînent sans aucune cohérence, pour un mélange de genres absurde. Le métrage passe sans arrêt de l'horreur à la comédie, de l'érotisme au fantastique, et même par la comédie musicale ! Le film termine en apothéose avec le château qui s'envole ! On peut se demander pourquoi Peter Cushing s'est embarqué dans ce projet sans queue ni tête.


Dracula père et fils

Les acteurs célèbres
Peter Cushing