Eighth grade bites
The chronicles of Vladimir Tod 1


Bande dessinée en anglais

Heather Brewer, Tony Lee
et Julia Laud

2012

Dial Books


Vlad vit avec sa tante dans la ville de Bathory. A moitié vampire, cet adolescent consomme de grandes quantités de sang. Sa tante, qui travaille à l'hôpital, lui fournit des poches de sang. Henry, le meilleur ami de Vlad, connaît également sa véritable nature. Alors qu'ils étaient enfants, Vlad avait mordu Henry. Depuis, il est capable de lire ses pensées. Le professeur de Vlad et Henry est subitement porté disparu. Son suppléant, M. Otis, est très étrange. Ayant un goût particulier pour l'étude des mythologies et des créatures folkloriques, M. Otis demande à chacun de ses élèves de présenter une créature légendaire. Pour son exposé oral, Vlad doit décrire les vampires. L'adolescent est certain que son professeur est parfaitement au courant de sa nature vampirique…

Cette bande dessinée est une adaptation fidèle des romans " Les chroniques de Vlad Tod " d'Heather Brewer.


La mère de Vlad était humaine. Vlad apprend que la communauté vampirique se nomme Elysia. Son conseil siège dans la ville de Stokerton. Les vampires ne doivent entretenir aucune relation amicale ou amoureuse avec les humains. Certains humains, mordus par des vampires, deviennent leurs serviteurs. Les vampires disposent de symboles protecteurs, uniquement visibles et activés par leurs congénères.

En tant que demi vampire, Vlad doit se forcer à rester éveillé durant la journée. Sensible à la lumière du soleil, il protège sa peau avec de la crème solaire. Allergique à l'ail, Vlad déteste également manger de la viande cuite. Il emmène au lycée de la nourriture contenant des capsules de sang. Comme les vampires, Vlad ne tombe jamais malade. Il dispose de sens accrus, de crocs rétractables et d'un don de lévitation. Au fil des années, il a développé son pouvoir télépathique et il peut désormais lire les pensées des humains dont il n'a pas bu le sang. Les vampires les plus puissants peuvent se transformer en animaux.


Dans ce premier volume, Vlad Tod s'interroge sur ses origines et se demande à quelles personnes il peut faire confiance. Cet adolescent doit également faire face aux problèmes de son âge ainsi qu'à un ennemi menaçant. Cette adaptation de qualité respecte le scénario du roman original, tout en conservant l'ambiance mystérieuse de la série.


Secret bien gardé, un (Vlad Tod 1)
Héritage du passé, l' (Vlad Tod 2)
Soif dévorante, une (Vlad Tod 3)