Bloody Prince
(Hiiro ouji)


Shojo Manga fantastique,
tomes 1 à 3

Midori Murasaki

2010

Soleil Manga


Mana, exorciste de seize ans, est vouée corps et âme à son organisation religieuse. Sa nouvelle mission consiste à ramener un vampire, nommé Okamoto, vivant actuellement au milieu des humains. Mana découvre que sa proie s'est parfaitement intégrée dans un lycée. Loin d'être redoutable, Okamoto est dépendant de perfusions et de poches de sang. Le vampire, qui n'a aucune envie de quitter ses amis, propose à Mana de le tester et de le surveiller. Tous deux aident un incube appelé Shimizu à contrôler ses pouvoirs. Wataru, également exorciste, n'accepte pas le rapprochement entre Mana et Okamoto…

Cette série comprend trois tomes.


Okamoto est un vampire qui a su évoluer pour s'intégrer au monde des humains. Il ne souffre pas des rayons du soleil et il n'a pas peur de l'ail, des crucifix ou de l'argent. Le caractère d'Okamoto change selon le type de groupe sanguin qu'il absorbe par transfusion : il devient bosseur avec du A, dilettante avec du B, insouciant avec du O et tête en l'air avec du AB. La race des vampires dispose d'une formule sanguine composée de quatre groupes sanguins. Lorsqu'ils se nourrissent en mordant leurs proies, les vampires n'ont aucun changement de caractère.

En lisant un livre sur les vampires de Mana, il découvre qu'il possède une force de persuasion. Les vampires se distinguent par leurs crocs effilés et leurs yeux rouges. Le grand frère d'Okamoto vit la nuit, dort dans un cercueil et refuse les perfusions. Il utilise son pouvoir de séduction sur ses proies féminines tout en leur laissant leur libre arbitre. Il peut effacer leurs souvenirs de ses conquêtes.

Wataru est un incube qui se nourrit de la force vitale de ses victimes durant leur sommeil. Les incubes apparaissent sous la forme idéale pour séduire leurs proies. Ils dégagent également des phéromones capables de leur faire définitivement perdre la raison. En portant une croix prêtée par Mana, Wataru parvient à maîtriser ses pouvoirs.


Cette série, où l'héroïne est rapidement entourée de jolis monstres, cible les jeunes filles. Le vampire, pacifiste et nonchalant, est original. "Bloody Prince " possède un esprit bon enfant en décrivant notamment la vie au collège (club de sport, sortie scolaire, fête de Noël, nouvelles rencontres).