Servamp


Manga d'action fantastique,
tomes 1 à 6

Tanaka Strike

2011 - 2014

Doki Doki


Shirota, quinze ans, est un garçon responsable et équilibré. Un jour, il recueille un chat. Dans le quartier de la gare, des gens auraient été mordus et vidés de leur sang par des vampires. De retour chez lui, Shirota découvre un garçon en train de manger tranquillement devant la télé. Exposé à la lumière, l'inconnu se transforme en chat. Il lui annonce qu'il est un vampire paisible et paresseux du nom de Sleepy Ash. Shirota, l'ayant appelé par son nom sous sa forme humaine, a signé sans le vouloir un pacte provisoire avec le vampire. Shirota et Sleepy Ash ne peuvent même plus s'éloigner l'un de l'autre ! Le vampire le rassure en lui expliquant que ce pacte s'annulera sous vingt quatre heures s'il ne goûte pas le sang de Shirota. Seulement, pour protéger ses amis et combattre un vampire agressif, Shirota donne un peu de son sang à Sleepy Ash. Ce dernier devient alors un servamp…

Cette série est en cours de publication et de traduction.


Sleepy Ash est un vampire domestique qui boit uniquement le sang de son maître. Ces vampires sont également appelés les vampires servants ou servamps. L'attitude générale d'un servamp est intimement liée à la volonté de son maître. Shirota doit s'entraîner pour maîtriser les combats et ainsi combiner ses attaques avec celles de son servamp. Shirota découvre que séparé de son servamp, il s'affaiblit. Au bout de 24 heures, le maître et son servamp sont voués à la mort.

Sleepy Ash se reflète dans les miroirs, mais sous sa forme de chat. Exposé à la lumière, Sleepy Ash se transforme en chat. Certains vampires ne supportent pas le soleil, tandis que d'autres conservent leur forme humaine en plein jour.

Les vampires sont des créatures immortelles issues de sept ancêtres vampires (ou grands frères) qui portent les noms des sept péchés capitaux. Tsubaki, le huitième grand frère, en veut particulièrement à Sleepy Ash. Les vampires disposent d'une faculté de régénération accrue, ainsi que de pouvoirs surnaturels (comme influencer les pensées des humains ou créer de faux souvenirs). Ils possèdent leur propre réseau informatique mondial. Lorsqu'ils sont détruits, esl vampires sont réduits en cendres. Les servamps craignent l'eau bénite.

 Un humain, sur le point de mourir ou venant juste de décéder, peut-être transformer en vampire de deuxième classe en absorbant le sang d'un servamp

Les dinns sont des esprits qui prennent possession des mortels pour les livrer aux vampires.

Une organisation humaine, le C-3, se charge des relations entre humains et non humains. Disposant de soldats et de nombreuses informations, cette organisation est une force de dissuasion efficace


Le premier tome mêle habilement action et humour. Cette série cible essentiellement les enfants et les préadolescents. Entraîné dans un conflit entre vampires, le héros humain tente de protéger ses amis. La série opte rapidement pour une approche comique qui m'a laissée de marbre. Les personnages deviennent alors hystériques et les situations très brouillonnes. Les dessins des personnages sont également peu différents les uns des autres.