Valacchia


Roman érotique pour adultes

Bruno Massé

2012

Guy Saint-Jean


Un couple d'américains, Gabrielle et Martin, est parti à l'aventure sur les routes de Transylvanie. Alors que la nuit tombe et qu'un orage gronde, leur voiture heurte une chauve-souris. Accidentés, ils finissent par trouver refuge au Valacchia Castel. Cet hôtel grandiose est situé au milieu de nulle part. Dame Chrystabella, leur hôtesse à la beauté irréelle, met à leur disposition une suite magnifique. Dans la chambre, Martin découvre un portrait de Chrystabella daté de 1863. Peu après, il s'enfonce dans un passage secret. Pendant ce temps, dans la salle de bain, Gabrielle est ensorcelée par un esprit sensuel…

Une suite, intitulée " Le jardin des rêves ", est parue en 2013.


Les vampires se distinguent par leurs crocs, leur peau pâle et froide ainsi que leur absence de pouls. Ils disposent d'une force accrue et d'une capacité de régénération exceptionnelle. Certains vampires sont capables de se transformer en chauve-souris et de lire dans les pensées des humains. Durant la journée, ces créatures se reposent dans leur cercueil. Les femmes vampires aiment s'accoupler avec les lycanthropes, également appelés les vârcolaci dans cette région. Les victimes humaines des vampires sont parfois transformées en incubes et en succubes. Chrsytabella est surnommée la strigoaica, ce qui signifie la sorcière vampire. Selon une légende, le Valacchia Castel est construit sur les ruines du château d'Erzébet Bathory. Surnommée la Reine des morts ou le fléau des Carpates, Bathory utilisait le sang de jeunes vierges.


La lecture de ce court roman est très rapide. Bruno Massé propose une aventure rythmée, agrémentée de scènes érotiques. Avec de nombreuses touches humoristiques, il détourne assez habilement des scènes typiques de films d'horreur classiques.


Erzsébet Bathory