Vamps


Comédie fantastique

Amy Heckerling

2012

Alicia Silverstone, Krysten Ritter,
Sigourney Weaver, Malcolm McDowell…


En 1841, Goody avait choisi de devenir une vampire. Elle fut mordue et transformée par Cisserus. Dans les années 1990, Goody convainquit sa maîtresse de transformer Stacy. Les deux amies Goody et Stacy vivent ensemble à New York où elles mènent une vie nocturne trépidante. Stacy tente vainement de convertir Goody aux nouvelles technologies. Pour connaître les horaires de lever du soleil, Goody préfère consulter son almanach plutôt qu'une application. A la différence de Cisserus, elles ne boivent pas de sang humain, préférant attraper quelques rats. Régulièrement, elles partagent leurs idées avec les vampires des Sanguins Anonymes. Même l'illustre Vlad Tepes a renoncé depuis des siècles au sang humain. Alors que Goody rencontre son ancien petit ami humain, Stacy tombe amoureuse de Joey. Mais le jeune homme est un Van Helsing, et son père est un redoutable chasseur de vampires…

Malcolm McDowell qui interprète Vlad Tepes, incarna un membre de la famille Van Helsing dans le film " Suck " en 2009. En 1991, il joua également dans l'épisode des Contes de la crypte intitulé " Un vampire récalcitrant ". En 2013, il est présent au casting du projet " Vampires of Hollywood ". Dan Stevens, qui joue Joey Van Helsing, interprétait Lord Arthur Holmwood dans le téléfilm " Dracula " de Bill Eagles de 2006.


Les vampires sont des créatures immortelles qui se distinguent par leurs crocs rétractables ainsi que par leur peau pâle et glacée. Ils ne se reflètent pas dans les miroirs et ils n'apparaissent pas sur les photos ou les vidéos. Leurs crocs contiennent une substance anticoagulante ainsi que des enzymes pouvant guérir les humains. Les vampires disposent de capacités physiques hors normes (vitesse, grimper aux murs comme des insectes) et des pouvoirs surnaturels (téléportation, lévitation, hypnose). Immunisés contre les maladies, les vampires sont également insensibles aux blessures par balle. Contrairement aux légendes, les croix et l'ail ne leur font aucun effet. Ne supportant pas le soleil qui les brûle, les vampires se reposent dans un cercueil contenant une couche de leur terre natale.

Seuls les vampires souches peuvent transformer des humains en vampires, par un échange de sang. Ces maîtres vampires peuvent convoquer leurs descendants par télépathie. Lorsqu'un vampire souche meurt, tous ses descendants redeviennent humains. Rattrapés par le poids des années, la plupart tombent en poussière. Les meilleurs moyens de détruire les vampires sont l'exposition au soleil ou la décapitation.


J'ai bien apprécié cette comédie romantique et légère, qui suit les nuits de deux vampirettes sympathiques. Le film montre la difficulté pour certains vampires à supporter le passage des siècles. Les pouvoirs des vampires, ainsi que leur mode de vie, donnent lieu à des scènes amusantes.


Dracula (Bill Eagles)
Suck

Les acteurs célèbres