30 jours de nuit : la série
(30 days of night)


Web série d'horreur

Víctor García et Ben Ketai

2007 - 2008

Andrew Laurich, Christopher Stapleton,
Mimi Michaels…


- Traces de sang (Blood trails) :
Nouvelle Orléans : George, ancien junkie, effectue des missions pour Judith. Alors qu'il doit transporter un CD, son contact est égorgé. Tous ceux qui cherchent à décrypter ces données sont assassinés. George tente d'échapper à une créature assoiffée de sang…

- De la poussière à la poussière (Dust to dust) :
Trois semaines plus tard, George est en prison, accusé de meurtre. Apprenant qu'il doit être transféré, le prisonnier refuse de sortir. Son escorte est attaquée par des vampires, et l'infirmière qui l'accompagne est contaminée…


Les deux épisodes de ce DVD, initialement diffusés sous la forme d'une web série, sont basés sur les comics " 30 jours de nuit " débutés en 2002. D'autres histoires annexes sont disponibles en anglais, ainsi que six romans. Deux adaptations cinématographiques ont été réalisées : " 30 jours de nuit " en 2007 et " 30 jours de nuit, jours sombres " en 2010 (ce dernier fut réalisé par Ben Ketai).


Les vampires ont une apparence inhumaine (peau livide, griffes, bouche démesurée garnie de crocs ainsi que des yeux entièrement noirs). Ils disposent d'une force accrue et peuvent faire des sauts considérables. Ces créatures nocturnes brûlent lorsqu'elles sont exposées à la lumière du jour. Elles sont également détruites par un endommagement de la tête ou par décapitation. Une morsure ou une griffure de vampire contamine sa proie qui se transformera selon un temps variable (allant de quelques minutes à plusieurs heures).


Ces épisodes montrent la volonté des vampires à détruire les rares humains au courant de leur existence. Ils s'intègrent parfaitement dans la saga " 30 jours de nuit ". Bien que les scènes d'action soient mal filmées, les effets spéciaux sont plutôt réussis.


30 jours de nuit - 5 tomes

30 jours de nuit
30 jours de nuit : jours sombres