Les vampires
du Mont perdu


Bande dessinée d'épouvante

 

1980

Elvifrance


Durant une séance de spiritisme à Paris, un médium est possédé par l'esprit du Comte Dracula. Le vampire déclare qu'il régnera bientôt sur le monde. Jeannette, journaliste, décide d'en savoir plus sur cette étrange affaire. Ses recherches la mènent sur la piste d'un château au cœur des Pyrénées. La jeune femme, blessée durant son excursion, est soignée à la clinique du Dr Javert. Jeannette remarque que tous les patients sont des femmes ou des enfants particulièrement pâles. Suivant son intuition, elle ne prend pas son somnifère et quitte sa chambre. La clinique est entourée d'un mur rehaussé de fils barbelés. Jeannette ne tarde pas à comprendre que le Dr Javert vide ses patients de leur sang…


Plusieurs vampires se terrent dans un château lugubre, situé au sommet du Mont perdu. Le Dr Javert avait épousé Cinzia, une vampire née en 1767. Ces créatures immortelles survivent en buvant du sang humain. Elles disposent de crocs effilés, sont particulièrement sensibles à l'odeur du sang, et craignent le feu.


Cette enquête, au dénouement assez classique, comprend certains éléments déconcertants. Le château des vampires est ainsi situé dans une jungle… en plein cœur des Pyrénées !