Pourquoi les goules
tombent amoureuses…
Monster High
(Why do ghouls fall in love ?)


Dessin animé fantastique

Dustin Mckenzie et Steve Sacks

2011


Cléo et Clawdeen sont en charge d'organiser la fête d'anniversaire de Draculaura. Il leur est difficile de trouver un lieu original pour célébrer les 1.600 ans de cette vampire. Les deux goules choisissent les catacombes de Monster High. Clawd, le petit ami de Draculaura, doit dénicher le cadeau idéal pour ne pas être à côté de la plaque. Pour gâcher l'ambiance, Toralei invite Valentin, l'ancien amoureux de Draculaura, aux intentions peu louables…


Depuis juillet 2010, " Monster High " est une franchise américaine de poupées Mattel. Les différents personnages sont les fils et filles de monstres classiques de livres ou de films d'horreur. Outre les poupées, la série animée et les longs métrages, l'univers de " Monster High " est également développé au travers de romans et de jeux vidéo.

Le dessin animé, diffusé sous le format d'une web-série, comprend à ce jour une première saison de 27 épisodes, une deuxième de 36 épisodes et une troisième saison de 57 épisodes.

Le long métrage " Pourquoi les goules tombent amoureuses… ", de 45 minutes, est sorti en DVD avec le dessin animé " Les reines de la crim' ". Steve Sacks est également le réalisateur du long métrage " La fête des goules " sorti en 2012.


Les vampires sont des créatures immortelles reconnaissables à leurs crocs et à leur pâleur accentuée. Draculaura est une vampire atypique car végétarienne. Elle s'évanouit à la vue du sang ou encore des steaks crus qu'adorent les loups-garous. Née le jour de la Saint Valentin, elle arbore une tache de naissance en forme de cœur sur la joue gauche. Draculaura adore tout ce qui est romantique.

Frankie Stein apprend que, 400 ans plus tôt, Valentin avait créé la fête de la Saint Valentin en l'honneur de Draculaura. Ce vampire est particulièrement doué pour l'hypnose, les illusions et la télékinésie. Il adore séduire les goules et voler leur cœur.


Ce long métrage, très bien orchestré, introduit les nouveaux personnages de Cupidona et Valentin. Le scénario, particulièrement abouti, dévoile le passé de Draculaura.

Bête de l'île au crâne, la
Boo York, Boo York
Fête des goules, la
Frisson, caméra, action !
Fusion monstrueuse
Hanté
Monster High
Reines de la CRIM, les
Scaris ville des frayeurs
13 souhaits

Monster High (Monster High 1)
Vampire en pire, de (Monster High 4)

Monster High : guide officiel
Monster High : guide officiel 2

MH : rêves et hurlements

Poupées Draculaura
Draculaura et Comte Fabulous

La saga Monster High