Trahie
La Maison de la Nuit 2
(Betrayed)


P.C. et Kristin Cast

Roman fantastique
pour adolescents

2007

Pocket Jeunesse


Après la destitution d'Aphrodite, Zoey est devenue la dirigeante des Filles de la Nuit. La jeune fille s'est révélée particulièrement prometteuse, notamment par son affinité avec les cinq éléments. Zoey s'interroge sur ses sentiments pour son nouveau petit ami Erik Knight mais aussi sur son attirance pour Heath (son ancien camarade humain) et sur Loren (professeur et vampire à part entière). Zoey se méfie de Neferet, son mentor et grande prêtresse de l'école, qui est injustement cruelle envers Aphrodite. La mort d'un humain, ancienne connaissance de Zoey, fait peser les soupçons sur l'école…

P.C. Cast, la mère de Kristin, a édité deux anthologies vampiriques : " Immortal " en 2008 et " Eternal " en 2010. La série " La Maison de la Nuit ", en cours d'écriture, comprend actuellement douze tomes ainsi qu'une série dérivée de quatre tomes. Il existe également un guide de l'univers paru en 2011 ainsi qu'un comic sorti en 2012. Un projet de film est en cours.


Zoey est la première novice à avoir une marque complète et colorée. Elle suit désormais une formation pour devenir grande prêtresse de Nyx, la Déesse des vampires. Les vampires ne supportant pas le soleil, les cours donnés à la Maison de la Nuit commencent le soir.

Les vampires et les novices sont insensibles à l'alcool et ils ne craignent pas le froid. Leurs ongles et leurs cheveux poussent particulièrement vite. Ils ont la faculté de voir dans le noir. Leurs yeux sont sensibles aux lumières vives. Certains novices reçoivent des dons de la Déesse, comme une intuition poussée ou même des visions.

Les novices ne doivent pas boire directement le sang d'un humain. Cette pratique risque d'entraîner des complications lors de la Transformation en vampire. La salive des novices et des vampires contient une substance coagulante. La morsure procure un plaisir mutuel particulièrement intense.

Parfois, la morsure d'un novice ou d'un vampire crée un lien émotionnel (nommé l'Empreinte) avec son partenaire. Zoey apprend que l'écrivain Bram Stoker avait été ainsi " imprimé " par un vampire. Dans un accès de jalousie et de colère, Stoker révéla les aspects négatifs de sa relation avec les vampires dans son roman " Dracula ". Heath a été imprimé par Zoey lorsqu'elle a goûté son sang.


Mon avis n'a pas évolué par rapport au premier tome. Cette série, qui cible un public préadolescent, propose des dialogues assez niais qui manquent souvent de naturel. J'espère que le drame qui touche l'héroïne, ainsi que ses soupçons vis-à-vis de son mentor, apporteront davantage de profondeur par la suite.


Marquée (La Maison de la Nuit 1)
Choisie (La Maison de la Nuit 3)
Rebelle (La Maison de la Nuit 4)
Trahie (La Maison de la Nuit 5)
Tentée (La Maison de la Nuit 6)
Brûlée (La Maison de la Nuit 7)