Bloodforged
Ulrika la vampire 2


Roman d'heroic-fantasy

Nathan Long

2011

Black Library


En quête de liberté, Ulrika s'enfuit de la demeure de sa maîtresse, la Comtesse Gabriella. La jeune vampire ne souhaite plus subir les luttes de pouvoir et les directives des Lahmianes. Ulrika veut retrouver ses anciens compagnons à Praag. Embarquant clandestinement sur un navire, elle doit maîtriser sa faim grandissante, n'ayant plus de serviteurs dociles à disposition. La ville de Praag se remet tant bien que mal des guerres contre les forces du Chaos. Ne désirant pas renier son humanité ni ses principes d'honneur et de mansuétude, Ulrika décide de se nourrir de la lie de la société. Elle se lance dans l'éradication des membres d'un culte qui sacrifie des jeunes filles et menace de détruire la ville…

Le monde de Warhammer est un univers d'heroic-fantasy, basé à l'origine sur un wargame. Une gamme de romans présente les personnalités et les guerres les plus remarquables. La série " Ulrika la vampire " est la suite du roman " Tueur de vampires " paru en 2001.


Les Lahmianes, régies par une Reine, vivent dans les cités en cachant leur véritable nature. Elles usent de leur ruse, de leur séduction et de manœuvres politiques pour arriver à leurs fins. Etant immortelles, elles prennent régulièrement de nouvelles identités. Les Lahmianes disposent d'esclaves humains qui pourvoient à leurs besoins domestiques et en sang. Les vampires qui pénètrent sur leur territoire doivent leur prêter allégeance sous peine d'être mis à mort. En contrepartie de leur serment, les fidèles des Lahmianes reçoivent un abri luxueux et du sang à volonté.

La morsure des vampires procure un plaisir intense. La transformation en vampire est appelée " le baiser noir ". Les vampires disposent d'une vision nocturne performante ainsi que de crocs et de griffes rétractables. Leurs yeux virent au rouge sous le signe de la colère. Leurs capacités physiques (force, agilité, vitesse, endurance) sont décuplées. Les vampires n'ont plus besoin de manger ni de respirer. Ils sont sensibles aux armes en argent, au soleil qui les brûle, et aux étendues d'eau qui drainent leurs forces.


Ce deuxième tome, alternant les réflexions de l'héroïne, les scènes de combat et les poursuites, souffre d'un manque de rythme et de l'absence de personnages charismatiques. Ce roman dense est à réserver aux amateurs d'heroic-fantasy et aux fans de Warhammer.


Bloodborn (Ulrika la vampire 1)

Tueur de vampires

Drachenfels (Vampire Geneviève 1)
Geneviève (Vampire Geneviève 2)
Bête de velours, la (Vampire Geneviève 3)

Nagash le sorcier (Nagash 1)
Nagash l'implacable (Nagash 2)
Nagash l'immortel (Nagash 3)

Héritage (Von Carstein 1)
Domination (Von Carstein 2)
Châtiment (Von Carstein 3)

Comtes vampires