Drak's slumber party
Monster Kid 1


Roman fantastique pour enfants,
en anglais

Gertrude Gruesome

1995

Harper Paperbacks


Vladimir et Cosima Fangula font tout pour intégrer leur famille de vampires au monde des humains. Ils sont même prêts à changer leurs horaires et leurs habitudes. Lorsqu'il s'est inscrit à l'école, le jeune Drak a dû abandonner sa cape. Il décide de faire comme les mortels en fêtant son anniversaire. Drak veut inviter une demi-douzaine de camarades pour une soirée pyjama au château. Son ami Jeremy l'aide à préparer la liste des invités, la liste des victuailles et le programme des activités. Les plans du petit vampire tombent cependant à l'eau avec l'arrivée impromptue de ses cousins, les Chompulas…


La famille Fangula est originaire de Transylvanie. Sensibles au soleil, les vampires préfèrent dormir le jour dans leur cercueil. Afin de protéger ses yeux (et accessoirement dissimuler leur couleur rouge), Drak arbore des lunettes de soleil. Les vampires voient parfaitement dans le noir et ils possèdent des crocs. Ils sont capables de se transformer : l'un des cousins de Drak passe son temps sous la forme d'un chat. Les Fangula se nourrissent de poches de sang (classées dans leur frigo par groupe sanguin) qu'ils commandent à une banque de sang. Les vampires ne supportent ni l'ail ni l'argent.


Démarrant agréablement, l'histoire perd de son originalité avec l'arrivée des Chompulas qui manquent d'intérêt. Les nombreuses illustrations pleine page égayent la lecture.