Couronne de vers
Vampirella
(Crown of worms)


Comics d'action

Eric Trautmann, Wagner Reis
et Walter Geovani

2011

Panini Comics


Seattle est en proie à la corruption, à la misère et à la folie : les marques du vampire Dracula. Vampirella, son ennemie farouche, est sur la piste d'une certaine Le Fanu qui se terre au Club Carmilla. Cette puissante disciple de Dracula est habitée par une force étrange. Les tentacules qui lui sortent des mains parviennent à neutraliser les pouvoirs de Vampirella. Un parasite s'infiltre même dans son esprit. Vampirella doit désormais mener un combat intérieur féroce. Au Club, elle sauve une humaine nommée Sofia, qui décide de l'aider dans sa quête contre les vampires. Contre toute attente, Dracula propose une trêve à Vampirella, désirant détruire le redoutable Yad-Ath-Vermellus…


Vampirella est une vampire extraterrestre venue de la planète Drakulon. Cette héroïne de comics fut créée en 1969 par le scénariste Forrest J Ackerman et le dessinateur Frank Frazetta. Depuis, ses aventures se sont déclinées en une multitude de séries. En 1996, Jim Wynorski réalisa une adaptation cinématographique intitulée " Vampirella ".

Le tome intitulé "Une volée de corbeaux", paru en 2012, est la suite directe de "Couronne de vers".


Dracula Vlad Tepes, autrefois Prince guerrier de Valachie, fut transformé en vampire. Poussé par une inextinguible soif de sang, Dracula considère les mortels comme du bétail. Sa morsure contamine ses victimes. Les vampires les plus puissants peuvent hypnotiser leurs proies.

Les vampires, également surnommés " les enfants de la nuit ", se regroupent en nids. Les nouveaux vampires sont appelés " les rejetons ". Créatures immortelles, les vampires sont insensibles aux blessures par balle. Craignant les objets saints et l'eau bénite, ils sont détruits par la décapitation ou par un pieu fiché dans la poitrine. Les vampires disposent de capacités physiques accrues : force, sens et régénération. A l'odeur, Vampirella peut ressentir les sentiments ou la peur des mortels. Les vampires se distinguent par leurs oreilles pointues, leurs yeux rouges, des crocs et des griffes acérés.

Le monstre extraterrestre Yad-Ath-Vermellus serait à l'origine de la race des vampires, leur transmettant une faim insatiable et une haine puissante.


L'éditeur américain Dynamite, détenant les droits du personnage de Vampirella, propose une nouvelle série de la vampire extraterrestre. L'histoire, qui comprend beaucoup de scènes d'action, est cohérente. Vampirella affronte une nouvelle fois son ennemi juré Dracula, mais surtout une créature d'inspiration lovecraftienne. J'ai moins apprécié les dialogues et les dessins, plutôt sommaires.


Volée de corbeaux, une
Vampirella Masters series (Tome 1)

Vampirella