Le vampire suceur de pouces
Chroniques du Marais Qui Pue 5
(The trouble with sisters)


Roman d'heroic-fantasy pour enfants

Paul Stewart et Chris Riddell

2011

Milan


Dans le Royaume du Marais Qui Pue, le jeune Jean-Michel est connu sous le nom de Jean-Mi le Barbare. Ella, sa grande sœur, s'est enfuie avec Edouard Lebeau. Ce vampire suceur de pouces, très amoureux d'Ella, se cantonne désormais aux animaux. Accusés de vol, les deux fuyards sont recherchés par tous les grands du Royaume. A leur poursuite, Jean-Michel et ses compagnons traversent le territoire des gobelins, des fées et des trolls. Edwina Jolie, dame de compagnie de la Reine, semble particulièrement détester Edouard. Alors que le groupe fait halte dans une auberge, Jean-Michel remarque que la jeune fille a disparu…
En 2013, Chris Riddell a publié un roman pour la jeunesse intitulé "Goth girl and the ghost of a mouse.


Les vampires se distinguent par leur teint pâle, leurs yeux injectés de sang, leurs mains griffues et leurs canines acérées. Sous l'emprise de la colère, leur visage devient hideux. Durant la nuit, les vampires se nourrissent de sang, en suçant les pouces de leurs proies. Ils peuvent se transformer en chauve-souris. Ils ne mangent pas comme les humains et ne supportent pas l'ail. Lorsqu'ils meurent, leur corps se réduit rapidement en poussière. Lorsque le maître vampire meurt, ses disciples sont libérés de leur condition.


" Les Chroniques du Marais Qui Pue " proposent un monde délirant où les héros font face à des situations absurdes. Ce cinquième volet comprend son lot de mystères et de révélations. Cette histoire plaira aux enfants amateurs d'aventure.


Lili Goth et la souris fantôme (Tome 1)

Fête d'enfer, une (Tome 2)