Night of the vampire


Jeu de rôle en anglais

L. Richard Baker III

1994

TSR


A la suite d'un naufrage, vous êtes recueillis au manoir Vandevicsny. Cette famille influente prépare un mariage fastueux. Lord Gustav Vandevic et Lady Selena ont invité tous les nobles de la région. Les festivités, qui s'étaleront sur plusieurs jours, comprendront un repas grandiose, un bal, ainsi qu'un tournoi. Prenant connaissance des lieux, vous ne tardez pas à remarquer les rivalités qui opposent certaines familles…

Ce scénario d'Advanced Dungeons and Dragons de la collection " Mystara " se déroule dans le Duché de Karameikos. Le jeu comprend un livret, un CD audio d'ambiance, ainsi que des accessoires (carte du manoir et parchemins). L'aventure est prévue pour quatre à six joueurs.


Le manoir Vandevicsny fut fondé par Lord Andru Vandevic, cent ans plus tôt. Ce dernier devint un vampire et disparut pendant des décennies. Ne supportant pas le soleil, Andru se repose durant la journée dans un cercueil. Le vampire peut ainsi régénérer ses forces et ses pouvoirs dans son repaire secret.

Les vampires sont de redoutables créatures car elles passent facilement pour des êtres humains. Ils sont toutefois plus pâles que la normale et ne possèdent ni ombre, ni reflet. Pour survivre, ils absorbent le sang de leurs proies qui se transformeront en vampires à leur mort. Les vampires disposent de nombreux pouvoirs (force et vitesse supérieures, déplacement silencieux, facilité à grimper, contrôle mental) et une résistance accrue (aux sorts, au feu, au poison, à la paralysie). Seules les armes magiques peuvent les blesser. Les vampires commandent aux loups, aux chauves-souris et aux rats. Ils peuvent également prendre l'apparence physique de ces animaux, ou se changer en une forme gazeuse.

Les vampires sont détruits par l'exposition au soleil, par un pieu fiché en plein cœur ou par immersion dans l'eau courante. Le maître vampire ressent la mort de ses disciples, quelle que soit la distance. L'ail, les symboles sacrés ainsi que les miroirs repoussent les vampires. Ces créatures doivent également être invitées pour entrer dans un lieu privé.


Ce scénario d'ambiance se déroule essentiellement au manoir. Le livret de jeu fournit une description détaillée des lieux, du personnel, des représentants des grandes familles ainsi que des principaux événements. Le CD audio, accessoire, peut accompagner certaines scènes (avec des dialogues, des bruitages et une musique d'ambiance). " Night of the vampire " est destiné à des joueurs désirant s'investir dans un scénario d'intrigues et d'enquête.