Les ruines
(The ruins)


Film d'horreur

Carter Smith

2008

Jonathan Tucker, Jena Malone,
Joe Anderson…


Deux couples américains profitent de vacances bien arrosées au Mexique. Peu avant la fin de leur séjour, ils rencontrent un touriste allemand dont le frère est parti explorer des ruines. Ils décident tous de découvrir ce temple Maya, dont le site n'est pas indiqué sur les cartes touristiques. Dans la jungle, le groupe, observé par des villageois, s'engage sur un chemin camouflé. Les touristes finissent par trouver le temple, recouvert d'une épaisse végétation. Les voyant s'approcher des ruines, les villageois deviennent extrêmement nerveux…

Ce film est adapté du livre éponyme de Scott Smith, publié en 2006. En 2012, Joe Anderson joua dans la série fantastique " The river " et incarna le vampire nommé Alistair dans le dernier film de la saga Twilight, " Révélation Partie 2 ".


Les plantes qui recouvrent le site absorbent le sang et les fluides vitaux de leurs proies. Elles poussent sur les vêtements en coton et se glissent dans les plaies. Ces ronces, douées d'intelligence, sont capables de bouger, d'attraper et d'attaquer leurs proies. Leurs fleurs rouges imitent les sons et les voix.

Les villageois, descendants directs des Mayas, veillent en permanence sur le temple. Celui qui touche les plantes est irrémédiablement condamné à mort. Pour empêcher la progression des plantes, ils recouvrent le sol de sel. Les bêtes et les oiseaux ont fuit depuis longtemps ce lieu dangereux.


Ce film est une adaptation assez fidèle du roman, mis à part les changements dans les rôles ou les morts des personnages. Le film est aussi gore et oppressant que le livre.


Ruines, les

Magus (The River épisode 1)
Révélation partie 2 (Twilight 5)