Peter Pank


Bande dessinée pour adultes,
en deux tomes

Max

1985 - 1989

Artefact et Albin Michel


Après des aventures rocambolesques, Peter Pank est mis à mort. Son corps, récupéré par trois mystérieux individus, est emmené jusqu'à l'île des ténèbres. Le Maître y contrôle la terreur au niveau mondial. Le seul obstacle à ses plans machiavéliques est un certain Dracula. Le Maître compte utiliser Peter Pank comme une arme imparable. Plongé dans un coma profond, Peter est transformé en zombie puis envoyé en Grande Bretagne. Il doit y rencontrer un contact qui le mènera en Ecosse où se trouve le château de Dracula. A la suite d'un quiproquo, Peter Pank se retrouve avec un groupe de skinheads…

Cette bande dessinée espagnole est signée Max, le pseudonyme de Francesc Capdevila. Le premier tome est intitulé "Peter Pank" et le deuxième tome, " Ci-git Peter Pank ".


Dracula, originaire des Carpates, est connu sous le titre de " prince des ténèbres ". Son apparence est inhumaine : peau verte, chauve, crocs et oreilles pointues. Dracula était à l'origine une chauve-souris géante. Les nuits de pleine lune, il se transforme en vampire. Il est repoussé par la croix et dort dans un cercueil.


" Peter Pank " est une version très adulte (mêlant sexe, drogue et bagarres) de Peter Pan. Dans le second volet de la série, il rencontre Dracula. Les dessins sont typiques des années 80. " Peter Pank " est une œuvre originale et loufoque, à réserver aux adultes.