A vampire tale
Mystery series 1


Jeu vidéo d'aventure,
en anglais

Quantic Lab

2012

Zodiac Games


1928, Paris : Caroline recherche son père disparu, un scientifique particulièrement intéressé par l'Histoire. Les découvertes de la jeune femme la mènent à Hermannstadt, en Roumanie. La piste est semée de mystères et d'organisations secrètes. Alors que Caroline s'aventure au cœur de la Transylvanie, son cocher refuse de la conduire au château des Basarab…

Ce jeu d'aventure propose des phases d'objets à trouver, ainsi que divers mini-jeux pour faire avancer le scénario. Le studio de développement, Quantic Lab, est situé en Roumanie.


Au cours de son périple, Caroline rencontre Albert Basarab, membre de la famille royale de Transylvanie. Au 17ème siècle, ce vampire pacifique s'était opposé à son frère Antonius, particulièrement avide de pouvoir. Antonius compte envahir l'Europe et terrasser les humains. Albert, étant de sang royal, est plus puissant que les autres vampires.

Les vampires ne supportent pas la lumière du soleil. Durant la journée, ils se reposent dans leur cercueil. Ils ont une peau pâle et des crocs pointus. Insensibles aux blessures par balle, ils craignent les armes en argent, les croix et l'ail.


En dehors des scènes de jeux, l'intrigue se dévoile au travers de bandes dessinées aux dialogues parlés. Les termes et les lieux sont en rapport avec la Roumanie et la légende de Vlad Tepes Dracula. Au fil du récit, le joueur incarne les humains et le vampire, mais cette alternance ne change rien au gameplay. Malgré un scénario recherché, " Mystery series : a vampire tale " se révèle moyen. Les mini-jeux manquent malheureusement d'intérêt et d'originalité.