Vampire hunter
iHorror


Livre interactif en anglais

Steve Barlow et Steve Skidmore

2011

Orchard Books


Vous incarnez un chasseur qui protège les humains des créatures surnaturelles. Bardé d'armes spécialement étudiées pour combattre ces monstres, vous excellez également en arts martiaux. Votre mission vous conduit sur les traces d'un vampire signalé à Londres. Cette chasse au vampire n'est pas sans risque…

" Vampire hunter " comprend cent paragraphes, des illustrations ainsi qu'une interview des auteurs, plus connus sous le nom des 2steves. La série " iHorror " comprend trois autres livres-jeux parus en 2011 : " Zombie hunter ", " Demon hunter " et " Werewolf hunter ".


Les chasseurs de monstres disposent d'armes spéciales : fusil à balles en bois, lance pieux, arbalète, lance flamme et grenades à UV. Les lunettes de vision nocturne se révèlent indispensables pour explorer les repaires sombres des vampires.

Les vampires ont une apparence inhumaine (yeux rouges, oreilles pointues, crocs et griffes effilés) ainsi qu'une force et des sens accrus. Ils sont capables de se transformer en chauve-souris. Les vampires se terrent dans des endroits sombres et déserts où ils dorment dans des cercueils. Ils obéissent aux ordres d'un maître vampire. Leur morsure contamine leurs victimes. Les vampires sont réduits en cendres par la lumière du jour, le feu ou encore par l'endommagement du cœur.


Ce livre interactif d'horreur, proposant aventure et action, cible les adolescents. N'ayant pas de système de simulation, le joueur avance uniquement dans le scénario par ses choix (essentiellement ses stratégies de combat). Au final, la lecture est rapide et distrayante, même si certains dénouements ne sont pas réellement justifiés.