My boyfriend bites
My boyfriend is a monster 3


Bande dessinée pour adolescents,
en anglais

Dan Jolley et Alitha E Martinez

2011

Graphic Universe


Vanessa Shingle entre en dernière année au lycée à Ravenfeather Brook. La jeune fille s'interroge sans succès sur son avenir. Alors qu'elle fait un tour à l'université de sa grande sœur, Vanessa tombe sous le charme du concierge, le séduisant Jean-Paul McClellan. Le jeune homme la sauve d'une chute d'ascenseur. Vanessa interloquée par sa démonstration de force impossible, décide de se rendre chez lui. Elle l'y surprend, tous crocs dehors, en train de s'abreuver d'une poche de sang…

Dan Jolley est le scénariste de la bande dessinée " Vampire hunt " parue en 2009.


Jean-Paul est une chauve-souris garou, capable de transformer à volonté en chauve-souris géante. Il se nourrit de sang animal, et dispose de capacités supérieures à celles des humains : sens, force, sauts et vision nocturne performante.

Les vampires ont pour habitude de vivre en groupe dans des nids. Ces êtres immortels se nourrissent de sang humain. Ils se distinguent par un teint pâle, ainsi que des sens et une force physique accrus. Les vampires ne supportent pas l'ail.

Vanessa est la descendante d'une lignée de chasseurs de monstres, les Van Helsing. A l'âge de dix-huit ans, elle devra endosser son rôle de chasseuse.


Cette bande dessinée romantico-fantastique cible les adolescentes. La lecture est agréable malgré quelques lacunes au niveau des dessins, notamment des visages. La nature de Jean-Paul est intelligemment dévoilée au fil du scénario.