The mark of the vampire


Livre-jeu éducatif en anglais

Charlotte Garner, Jacques Marcelin,
Anne Rouvin

2011

Nathan


Lori, une adolescente vampire, vit avec sa famille dans la petite ville de Burnsville. Elle se réveille à l'hôpital sans savoir ce qui lui est arrivé. Elle détecte que le Docteur qui s'occupe de son cas lui ment. Lori remarque également une étrange marque sur son bras. Elle va solliciter Josh, son meilleur ami qui connaît sa nature de vampire, afin de percer ce mystère…

Ce titre fait partie de la collection " L'énigme des vacances ", destinée aux élèves des classes de 4ème et 3ème. Le lecteur avance dans l'histoire en répondant à des questions de grammaire et de vocabulaire anglais.


Les vampires ne ressemblent pas du tout à ceux des légendes. Ils ne boivent pas de sang humain pour survivre et ne sont pas immortels. Ils n'apprécient pas les journées de grand soleil, mais sans être pour autant réduits en cendres. Les vampires ne dorment jamais et ne possèdent pas de groupe sanguin. Les humains ne peuvent pas être transformés en vampire, le vampirisme étant uniquement héréditaire. Même si les vampires sont parfaitement intégrés au monde des humains, ils disposent d'une communauté ayant ses propres règles. Chaque vampire dispose d'un don spécial. Lori détecte les mensonges, tandis que sa grande sœur Lily sait parfaitement ce qui se passe dans sa famille, même durant son absence.


Ce roman, destiné aux adolescents désirant améliorer leur anglais, propose une histoire très intéressante. Le système de questions est relayé par un mémento des règles de grammaire très complet.