Hémoglobine
(Hemoglobin)


Film d'horreur

Peter Svatek

1997

Roy Dupuis, Kristin Lehman
et Rutger Hauer


John et Kathleen Strauss se rendent sur une île en espérant en apprendre davantage sur les origines de John. Ce dernier souffre d'un empoisonnement du sang qui semble héréditaire. Le Docteur Marlow, cherchant à les aider, examine un échantillon de sang de John. Leur enquête les mène dans la demeure d'une vieille famille, les Van Daam…


" Hémoglobine " est inspiré de la nouvelle " La peur qui rôde " de Howard Phillips Lovecraft, datant de 1922. Ce film est également sorti au Canada sous le titre " Bleeders " et aux USA sous le titre " The descendant ".

Rutger Hauer, qui interprète le Docteur Marlow, a incarné des vampires dans les films " Buffy contre les vampires " en 1992, " Dracula 3 : Legacy " en 2003 et dans le téléfilm " Salem's lot " de 2004. Il a également joué dans les films de vampires suivants : " The reverend " en 2011 et " Dracula 3D " en 2012. Rudger Hauer fait également partie du casting de la sixième saison de la série télé " True Blood ", prévue pour 2013.


John descend de la famille des Van Daam, originaire de Hollande. Au 17ème siècle, ils décidèrent de s'installer au Nouveau Monde dans une vaste demeure. Suite à des mariages consanguins, les Van Daam souffrirent d'anémie et d'hémophilie. John, très sensible à la lumière du jour, doit porter des lunettes de soleil. Sa peau est extrêmement pâle. Le jeune homme souffre de fréquents saignements de nez et de crises de faiblesse. La nourriture ne comble pas sa faim insistante.


Ce film d'horreur à petit budget propose un bon scénario. La quête du couple principal se déroule dans une ambiance intrigante, entrecoupée de scènes gores. Le vampirisme est ici présenté comme une maladie héréditaire et dégénérescente.


Buffy, le film
Dracula 3: Legacy
Dracula 3D
Salem

Les acteurs célèbres
Rutger Hauer