Upside down :
a vampire tale


Bande dessinée comico-fantastique,
en anglais

Jess Smart Smiley

2012

TopShelf KidsClub


Harold et ses parents vivent dans la maison du Professeur Adams. Ils se sont installés à l'intérieur d'un piano. Les trois vampires sont le plus souvent sous leur forme de chauve-souris. Harold adore tellement les sucreries qu'il doit consulter un dentiste. Ce dernier lui ôte les canines. Le piteux Harold, qui n'a pas le courage de rentrer chez lui, rencontre deux authentiques chauves-souris… La sorcière Vermillion, qui déteste les vampires comme les chauves-souris, veut dérober la potion d'immortalité récemment mise au point par le Professeur Adams…

Une suite à cette bande dessinée est prévue.


Les vampires se distinguent par leurs crocs et leurs oreilles pointus. Ils sont capables de se transformer en chauve-souris. Le vampirisme se transmet par morsure. Harold apprend que les vampires sont des chasseurs de sorcières.


Pour Halloween, l'auteur a réalisé sa bande dessinée en noir, blanc et vert. Il possède un style bien à lui : dessins naïfs à la limite de l'amateurisme (les chauves-souris ne ressemblent vraiment pas à grand-chose !) et scénario loufoque. Si le début de l'histoire est un peu abrupt, la suite est plutôt sympathique.