Le petit vampire
du bac à sable


Roman pour enfants

Cécile Dardalhon et Julie Quintard

2012

Editions de la Petite Boutique


Alors que le soleil se couche sur le square, Gabin découvre un drôle de garçon qui sort d'un trou sous le toboggan. L'étrange enfant se présente comme étant un gentil vampire du nom de Draculito. Il raconte son histoire à Gabin et avoue que ses parents lui manquent. Les deux enfants finissent naturellement par devenir amis. Voyant Draculito de plus en plus maigrichon et fatigué, Gabin demande conseil à la vendeuse de la petite boutique de la rue d'en face…

Les livres de conte de " La Petite Boutique de la rue d'en face " sont personnalisables, en choisissant le nom du héros. Le site propose une histoire chaque mois, ainsi que des carnets de jeux complémentaires. Pour le carnet de jeu " Le petit vampire du bac à sable ", le lecteur peut notamment inventer la suite de l'histoire, avec les aventures de Draculito de retour en Transylvanie.


Le petit vampire a le teint pâle, la peau froide et les canines pointues. Originaire de Transylvanie, il a quitté son pays, ne s'y sentant pas à sa place. En effet, contrairement aux autres vampires de son âge, Draculito déteste boire du sang et jouer dans les cimetières. Il a même une peur bleue des chauves-souris. A l'inverse des vampires de Transylvanie, Draculito aime bien l'ail. Les vampires apparaissent sur les photos. Draculito finit par comprendre que les vampires ne peuvent pas se passer de sang sous peine de tomber malades.


Ce sympathique album cartonné, agrémenté de dessins et personnalisable, est une très bonne idée de cadeau original pour un enfant de moins de dix ans.