Mockingbird Lane


Téléfilm fantastique

Bryan Singer et Bryan Fuller

2012

Jerry O'Connell, Eddie Izzard,
Portia de Rossi…


Les Munsters viennent tout juste d'emménager au 1313 Mockingbird Lane. Le jeune Eddie se transforme en loup-garou les nuits de pleine lune, n'en conservant aucun souvenir au matin. Ses parents, Herman et Lily, se demandent comment lui annoncer la nouvelle. Grand Pa Dracula pense qu'il faut lui révéler la vérité. Les Munsters doivent assumer sans frémir leur nature monstrueuse. Herman, trop sentimental, a le cœur qui se brise. Grand Pa veut le remplacer par un nouveau…

Ce téléfilm est un remake de la série télé " The Munsters " datant des années 1964 - 1966. Jerry O'Connell, qui incarne Herman, a joué dans la série télé " Sliders ", notamment en 1997 dans l'épisode vampirique intitulé " Un monde selon Stoker ". Eddie Izzard, qui interprète Grand Pa, a joué en 2000 dans le film " L'ombre du vampire ".


Grand Pa et Lily voyagent dans de grandes caisses. Ils se distinguent par leur corps glacial et leurs crocs effilés. Grand Pa se transforme en nuée de rats ou en chauve-souris géante, tandis que sa fille préfère se changer en brume. Sa robe est faite de soie d'araignée. La vampire dispose d'un charme envoûtant. Les vampires, capables de léviter, sont également immortels. En buvant du sang frais, Grand Pa rajeunit considérablement. Pour sortir en plein jour, Lily et son père se protègent avec des ombrelles et des lunettes de soleil.

N'ayant aucune considération pour les humains (excepté pour sa nièce Marilyn, la seule mortelle de la famille), Grand Pa utilise quelques gouttes de son sang pour créer des esclaves de sang. A la différence de son père, Lily refrène ses instincts de prédatrice afin d'assurer la tranquillité de sa famille.


Ce remake modernisé est une bonne réussite. Le scénario de cet épisode pilote est ancré sur les problèmes de cette famille anormale. Le personnage de Grand Pa est beaucoup plus sombre que dans la série des années 60. Certaines scènes, plutôt gores, ne sont pas conseillées aux plus jeunes. Pour le moment, aucune information ne filtre sur une éventuelle série qui prolongerait ce pilote.

The Munsters : a trip down Mockingbird Lane

Ombre du vampire, l'
Monde selon Stoker, un (Sliders)