Le dieu déchu
Le cercle des immortels 11
(Devil may cry)


Romance moderne

Sherrilyn Kenyon

2007

J'ai Lu


A New York, Sin, Dieu sumérien déchu, traîne une mauvaise réputation parmi les Chasseurs de la Nuit. On le dit fou à lier et prenant plaisir de faire souffrir ses victimes. Sin, qui avait été trahi lors d'une guerre entre Dieux rivaux, attend son heure. Il sait qu'il est le seul qui puisse contrer les démons Gallus et les démones Dimmes. La Déesse Artémis veut absolument se débarrasser de Sin et confie cette mission à sa fille Katra. Cette dernière est intriguée par les méthodes de Sin : Pourquoi mutile- t-il les cadavres des démons ainsi que ceux de leurs victimes humaines ?


La série " Le cercle des immortels " - " Dark Hunter " en VO - comprend 23 titres (romans ou nouvelles). Une adaptation en bande dessinée est en cours de publication. "

L'homme maudit ", le premier tome de la série, ne traite pas des vampires (le personnage principal est Julien de Macédoine, un demi-dieu maudit pour devenir un esclave sexuel). Vane Kattakalis, le héros du tome 6, " Jeux nocturnes ", n'est ni un Chasseur de la Nuit ni un démon, mais un homme-loup. Wren Tigarian, le héros du tome 9, " L'homme-tigre " est un garou hybride.


Les Chasseurs de la Nuit peuvent se téléporter. Ils n'ont pas le droit d'avoir des relations suivies avec des humains. Artémis se sert des chasseurs pour conserver un lien avec Acheron. Ce dernier s'estime responsable du groupe de chasseurs. Il apprend l'existence de Katra, la fille qu'il a eue avec la Déesse Artémis.

Katra découvre que certains démons Apollites travaillent pour Sin. Ils se nourrissent uniquement du sang et des âmes de mortels corrompus. Contrairement à la plupart des Dieux et des Chasseurs, Sin plaint ces démons. Suite à une malédiction, ils doivent mourir à l'âge de 27 ans. Seuls ceux qui choisissent de boire du sang humain peuvent continuer à vivre. Sin pensent que les Apollites actuels sont innocents et ne méritent pas un tel sort.

Les miroirs montrent les démons Gallus tels qu'ils sont. La morsure des Gallus entraîne une transformation rapide. Acheron connaît un rituel qui permet de stopper la transformation en drainant tout le sang de la victime, qui doit être liée à quelqu'un d'autre par le sang. La victime se nourrira alors du sang de son partenaire comme un vampire. Ce lien permanent est également indestructible. La meilleure façon de se débarrasser des démons Gallus est la décapitation.


La première moitié du roman, centrée sur la romance contrariée entre Sin et Katra, propose peu de surprises. De nouveaux démons buveurs de sang font leur apparition. Ce tome offre de nouvelles révélations sur les personnages d'Acheron et d'Artémis, ainsi que sur les incessantes querelles des Dieux.


Démons de Kyrian, les (Dark Hunters 2)
Fille du shaman, la (Dark Hunters 3)
Loup blanc, le (Dark Hunters 4)
Descendante d'Apollon (Dark Hunters 5)
Prédatrice de la nuit (Dark Hunters 7)
Péchés nocturnes (Dark Hunters 8)
Lune noire (Dark Hunters 10)
Acheron (Dark Hunters 12)
Silence des ténèbres, le (Dark Hunters 13)

Dark-hunters, the

Dédicace Sherrilyn Kenyon

La bit lit
Romances modernes