Carrément mordus !
Psych : enquêteur malgré lui
épisode 6x3

(This episode sucks)


Série télé comédie policière

Steve Franks

2012

James Roday, Dulé Hill,
Timothy Omundson
...


Le lieutenant Lassiter ressasse sa mauvaise humeur dans un bar, quand il est abordé par une femme séduisante. Le lendemain, sur la scène d'un crime, Lassiter remarque que la victime tient un collier. Le pendentif est identique à celui que portait l'inconnue qu'il avait croisée la veille. Le cadavre exsangue porte des marques au cou et aux poignets. Pour Shawn et Gus, le tueur ne peut être qu'un vampire…


Cette série télé américaine, débutée en 2006, comprend actuellement six saisons. " Carrément mordus ! " est le troisième épisode de la sixième saison. Shawn, fils de policier, a une faculté exceptionnelle de perception. Avec Gus son ami d'enfance, il collabore avec la police pour résoudre des affaires de meurtre à Santa Barbara. Shawn fait croire aux policiers qu'il possède des dons extrasensoriels.

Dans cet épisode, la victime se nomme Hamilton Deane, en référence au producteur de théâtre ayant adapté " Dracula " dans les années 1920. Pour se rendre dans un club de vampire, Shawn et Gus se déguisent en Lestat et en Blacula. Le barman de ce club est incarné par Corey Feldman. Cet acteur a joué un chasseur de vampires dans les trois films " Lost Boys " : " Génération perdue " de 1987, " Lost boys : The tribe " de 2008 et " Lost boys : The thirst " de 2010. Marlowe, la femme que rencontre le Lieutenant Lassiter, est jouée par Kristy Swanson, la chasseuse de vampires du film " Buffy " de 1992.


Pour traquer leur tueur vampire, Shawn et Gus se basent sur les croyances traditionnelles. Le vampire est censé être invité pour pouvoir entrer dans un lieu privé. Il est également capable de se changer en animal et il est doté d'une vitesse accrue. Shawn et Gus portent tout l'attirail du chasseur de vampires : pieu en bois, croix, miroir, gousses d'ail, arbalète ou encore eau bénite.

Cette comédie policière s'adresse à tous les publics. Je trouve que le duo comique, James Roday et Dulé Hill, surjoue un peu trop. Cet épisode met en scène un faux vampire, souffrant d'une maladie du sang.


Buffy, le film
Génération perdue
Lost boys 2 : the tribe
Lost boys 3 : the thirst