Fantômes à la fête
Les petits monstres 3


Roman fantastique pour enfants

Fabrice Colin et Gérard Guerlais

2012

Castor Poche


Un samedi matin, Cassandra rappelle à Valentin, Oliver et Jack que six mois ont passé depuis le départ de leurs parents pour un tour du monde. La petite vampire propose d'organiser une fête avec des jeux, de la musique, des décorations et un bon repas. Chacun se lance dans les préparatifs. Valentin hérite de la liste des courses. Quand il traverse le cimetière, ses oncles fantômes s'invitent à la fête…

La série " Les petits monstres " comprend pour le moment cinq tomes. L'histoire est accompagnée d'une présentation des personnages, d'un lexique, d'une carte du monde, de questions sur le texte et d'une information sur les fantômes.

Fabrice Colin est également l'auteur de l'étude parue en 2010, "Enquête sur les vampires", de la série pour la jeunesse " Les étranges sœurs Wilcox ", débutée en 2009 ainsi qu'un roman paru en 2012, " Personne ne te sauvera ".


Ce troisième tome se concentre sur le personnage du fantôme Valentin, embarqué malgré lui dans un conflit. " Fantômes en fête " propose de nouveau des conseils aux plus jeunes : privilégier l'écoute et éviter les non-dits.


Embrouilles et dragons (Petits monstres 1)
Rire du vampire, le (Petits monstres 2)
Bob le blob (Petits monstres 4)
Bienvenue, Terrien ! (Petits monstres 5)
Mystère de la momie, le (Petits monstres 6)
Revenants à Sombrelune (Petits monstres 7)

Vampires de londres, les (Soeurs Wilcox 1)
Ombre de Dracula, l' (Soeurs Wilcox 2)
Masques de sang, les (Soeurs Wilcox 3)

Personne ne te sauvera

Enquête sur les vampires