Le libraire de Westbridge
Clarté 2


Roman fantastique

Vanille Foutry

2012

Mon petit éditeur


Suite à l'intervention de la police, Flore a échappé de peu à la mort. Russel a cherché à la transformer en vampire. Criblé de balles, le corps de Russel ne tarde pas à disparaître de la morgue. Depuis un certain temps, l'inspecteur Talfry enquête sur Russel. Obsédé par cette affaire et les nombreux cas de disparition qui semblent y être liés, l'inspecteur n'est jamais parvenu à recueillir des traces d'ADN ou des empreintes de Russel. Ce suspect n'a d'ailleurs ni passé, ni réelle identité. Flore fait un malaise dans une librairie de Westbridge, tenue par un séduisant libraire. Elle lui achète un livre sur les vampires. Le libraire ne reste pas sans réaction devant les traces de morsures sur le cou de Flore...

Cette série comprend actuellement deux tomes. Le premier, paru en 2010, s'intitule " L'étreinte du vampire ".

La transformation en vampire est un rituel très long, nécessitant un échange de sang et le décès de la proie humaine. Les nouveaux vampires souffrent de réminiscences de leur vie humaine qui sont souvent déstabilisantes. Ils doivent apprendre à maîtriser leurs capacités supérieures (force, vitesse et sens) et parfois un don particulier. Russel est capable d'arrêter le temps. Jonas, le libraire que rencontre Flore à Westbridge, est un vampire âgé de plus de 600 ans. Les vampires finissent par abandonner leur nom de famille, symbole de leur vie passée. Immunisés contre les maladies, les vampires sont également invulnérables aux blessures par balle. Ils sont détruits par un endommagement du cœur. Durant la journée, leur corps s'engourdit. Les vampires évitent de s'affronter, car cela causerait trop de dégâts et attirerait l'attention des mortels. En ayant bu le sang de Russel, Flore est devenue plus forte, sans achever sa transformation en vampire.

Ce deuxième tome est aussi accrocheur que le premier, avec une alternance de narrateurs et quelques flash-back. J'apprécie chacun des personnages du récit ainsi que son ambiance générale, très agréable.


Etreinte du vampire, l' (Clarté 1)