Comment séduire un vampire
(sans y laisser sa peau)
(The vampire that is not just into you)


Etude pour les adolescentes

Vlad Mezrich

2009

Hachette


Les vampires, créatures mélancoliques sang pour sang sexy, s'attachent rarement aux humaines. Cette étude a pour but de vous guider dans cette relation périlleuse sans finir en simple casse croûte. Vlad Mezrich vous indique comment repérer les imposteurs, ces humains qui se prennent pour des vampires et peuvent avoir un look gothique, emo ou gamer. Quel est le profil de votre vampire adoré ? Ressemble-t-il à Edward, à Vlad ou à James ? Quels sont ses occupations favorites et ses lieux de prédilection ? L'auteur vous indique les meilleures attitudes à avoir envers sa famille et ses amis immortels. Il vous propose également des astuces pour rompre sans trop de danger. L'étude est agrémentée de témoignages de mortelles et d'immortels, heureux ou malheureux.


Les vampires sont des créatures immortelles particulièrement séduisantes qui dégagent une odeur envoûtante. Selon Vlad Mezrich, ils abondent en Roumanie. Ils se distinguent par leurs yeux rouges ou dorés, leurs dents blanches (leurs incisives sont généralement plus longues que la normale) ainsi que leur peau pâle, froide et sans défaut. Ils disposent de capacités physiques hors norme : vol, bonds, sens, force, vitesse, endurance. Très sensibles aux groupes sanguins, ils détectent facilement l'odeur de la peur, du désir, du désespoir ou encore du danger. Hyper protecteurs, les vampires amoureux adorent sauver la vie de leur bien-aimée ou passer la nuit à les observer dans leur sommeil.

Les vampires ne se reflètent pas dans les miroirs et n'ont pas de pouls. Ils ne mangent pas mais s'abreuvent uniquement de sang. Selon les cas, le soleil les réduit en cendres ou bien les fait étinceler. Les vampires ne supportent pas l'ail, l'eau bénite, les croix, le son des cloches et les miroirs. Ils ne peuvent pas s'empêcher de compter des graines (ou des M&M's) jetées devant eux.


Cette étude cible uniquement les adolescentes fans de la saga Twilight, rêvant d'un amoureux immortel. L'ouvrage n'est malheureusement pas assez drôle pour espérer sortir du lot.