Sacré vampire !
Araminta Spookie 4
(Vampire brat)


Roman d'aventure pour enfants

Angie Sage

2007

Nathan


Araminta vit dans la Maison des Revenants en compagnie de Tante Tabby, d'Oncle Drac, de Brenda, de Barry et de leur fille Wanda. Alors que Tante Tabby demande que l'on porte l'encombrante malle aux trésors à l'étage, Brenda cherche désespérément son chat. Tout le monde finit par fouiller la maison. Araminta se charge du sous-sol qu'elle adore explorer. Après avoir passé le Recoin Glauque, elle aperçoit des yeux étranges. Serait-ce un loup-garou ? L'exploration est interrompue par l'arrivée d'une étrange voiture ressemblant à un corbillard…

Cette série comprend cinq tomes parus entre 2006 et 2008.

Les membres de la famille de l'Oncle Drac ont un physique particulier. Ils ont la peau très pâle, un regard pénétrant, des dents et des ongles pointus. Araminta les invite à pénétrer dans la Maison des Revenants. Selon les croyances, les vampires fuient la lumière du jour et détestent l'ail. Oncle Drac explique à Araminta qu'il existe deux sortes de vampires : les " gentils " (qui, comme lui, n'ont aucune envie de mordre et passent leur temps en compagnie de paisibles chauves-souris) et les " méchants " (qui ne sont pas dignes de confiance car particulièrement hypocrites).

Le scénario de ce roman manque cruellement de rebondissements. L'auteur se contente de décrire succinctement les pièces de la maison, au fur et à mesure que l'héroïne s'y promène, et de répéter sans arrêt que la famille est spécialisée dans la vente d'excréments de chauves-souris. Ni drôle ni effrayant, " Sacré vampire ! " propose de plus des personnages sans saveur.