La fête des goules
Monster High
(Ghoul's rule !)


Dessin animé fantastique

Mike Fetterly et Steve Sacks

2012


La fête d'Halloween attise les tensions entre les monstres et les normaux. Lorsque le lycée des humains de New Salem est tagué, tous les soupçons se portent vers Holt Hyde. Alors que Frankie veut calmer le jeu, Cléo se lance dans une croisade anti-normaux. Les choses risquent malheureusement de dégénérer. Draculaura, peu impliquée dans cette affaire, est occupée à caser sa copine Clawdeen en lui organisant des speed dating…


Depuis juillet 2010, " Monster High " est une franchise américaine de poupées Mattel. Les différents personnages sont les fils et filles de monstres classiques de livres ou de films d'horreur. Outre les poupées, la série animée et les longs métrages, l'univers de " Monster High " est également développé au travers de romans et de jeux vidéo.

Le dessin animé, diffusé sous le format d'une web-série, comprend à ce jour une première saison de 27 épisodes, une deuxième de 36 épisodes et une troisième saison de 57 épisodes. Steve Sacks est également le réalisateur du long métrage " Monster High : " Why Do Ghouls Fall in Love? " de 2011.


Comme tous les ans pour Halloween, Mr Rotter passe un documentaire à ses élèves pour leur démontrer la dangerosité des normaux. Frankie n'est pas convaincue par ce discours. Dans les catacombes du lycée, elle découvre le Grand Hall d'Halloween. Cette pièce gigantesque renferme la véritable histoire de cette fête. Pour Halloween, les normaux des siècles passés honoraient les monstres en se déguisant, tandis que les monstres portaient des tenues de gala. Les deux espèces cohabitaient alors en toute amitié.

Les affaires des monstres sont régies par le Conseil Monstrueux des Aînés.


L'univers de Monster High s'étoffe avec ce long métrage. On y découvre notamment les humains de New Salem qui côtoient le lycée de Monster High. L'ambiance générale est un peu moins blagueuse que celle de la série animée.

Bête de l'île au crâne, la
Boo York, Boo York
Frisson, caméra, action !
Fusion monstrueuse
Hanté
Monster High
Pourquoi les goules tombent amoureuses
Reines de la CRIM, les
Scaris ville des frayeurs
13 souhaits

Monster High (Monster High 1)
Vampire en pire, de (Monster High 4)

Monster High : guide officiel
Monster High : guide officiel 2

MH : rêves et hurlements

Poupées Draculaura
Draculaura et Comte Fabulous

La saga Monster High