Vampirella
Masters series
Tome 1


Comic d'action

Grant Morrison et Mark Millar

2010

Panini Comics


Après être revenue de l'enfer, Vampirella est déterminée à détruire ses ennemis, les vampires. Elle a eu une discussion avec Lilith, à l'origine de la race des vampires, qui lui a demandé de les éradiquer. A New York, Vampirella fait équipe avec Dixie, une adolescente, seule survivante d'une tuerie perpétrée par des vampires…


Vampirella est une vampire extraterrestre venue de la planète Drakulon. Cette héroïne de comics fut créée en 1969 par le scénariste Forrest J Ackerman et le dessinateur Frank Frazetta. Depuis, ses aventures se sont déclinées en une multitude de séries. En 1996, Jim Wynorski réalisa une adaptation cinématographique intitulée " Vampirella ".

La série mensuelle " Masters series " est désormais publiée en volumes reliés. Le premier tome s'intitule " L'éveil du mal ".


Les vampires ont pour habitude de nommer Vampirella " la vampire diurne " car, contrairement à eux, elle ne craint pas le soleil. L'eau bénite, les croix et l'ail n'ont également aucun effet sur elle. Vampirella est dotée d'ailes de chauves-souris qui lui permettent de voler. Les vampires, quant à eux, peuvent se transformer en chauve-souris. Comme les vampires, Vampirella dispose de capacités physiques supérieures (force, vitesse, régénération) et doit boire du sang pour sauvegarder ses forces.

Les vampires possèdent des crocs effilés ainsi que des yeux rouges. Ils sont détruits par un pieu fiché dans la poitrine, l'endommagement de la tête ou une exposition directe au soleil. Lorsqu'ils meurent, les vampires brûlent. Ils peuvent contaminer leurs victimes par leur morsure et leur sang. Vampirella lutte contre le Culte des vampires, présent partout dans le monde depuis deux millénaires. Ce Culte est également en guerre avec le Vatican et ses bonnes sœurs tueuses de vampires, spécialement entraînées. Elles portent des combinaisons adaptées et qui sont munies de griffes rétractables.


Ce premier tome m'a laissé de marbre. La deuxième partie est vraiment trop brouillonne et les dessins peu inspirés. Je n'ai pas du tout accroché à Vampirella dans cette histoire… ni à aucun autre personnage en fait !


Couronne de vers
Volée de corbeaux, une

Vampirella