Hôtel Transylvanie
(Hotel Transylvania)


Dessin animé
comico fantastique

Genndy Tartakovsky

2012

Adam Sandler, Andy Samberg,
Selena Gomez…


En 1895, Dracula achève la construction de l'Hôtel Transylvanie. Cet endroit, reculé et secret, est un lieu de paix pour tous les monstres. Après que sa femme ait été tuée par des humains, Dracula ne pense qu'à protéger sa fille Mavis… De nos jours, Dracula prépare avec enthousiasme la fête d'anniversaire de Mavis, qui va avoir 118 ans. Tous les monstres sont invités au château. Dracula est occupé à gérer leurs arrivées mais également à trouver un stratagème pour que sa fille prenne conscience de la dangerosité des humains. Il tombe nez à nez avec Jonathan, un jeune humain, qui a trouvé le passage secret menant au château…

Une suite est sortie en 2015.

Les vampires sont des êtres immortels qui disposent d'un regard hypnotique ainsi que d'un pouvoir de télékinésie. Dracula et sa fille peuvent se transformer en chauve-souris. Ils marchent aux murs et aux plafonds sans difficulté. Les vampires possèdent des crocs pointus, ainsi qu'une force et une vitesse supérieures.

Ce dessin animé propose tous les monstres classiques des vieux films d'horreur : Dracula, la monstre de Frankenstein, les loups-garous, l'homme invisible ou encore la momie. Le ton humoristique est très bien amené dès le début du film. Bénéficiant d'une esthétique réussie, " Hôtel Transylvanie " est un très bon divertissement pour tout public.
 

Hôtel Transylvanie 2

Hotel Transylvania : the art and making of