Higanjima,
l'île des vampires
(Higanjima)


Manga d'horreur,
Tome 1 à 32

Koji Matsumoto

2003 - 2010

Soleil Manga


Depuis deux ans, Aki est sans nouvelle d'Atsushi, son frère aîné. Aki rencontre Rei, une jeune femme séduisante, qui lui annonce qu'elle sait où se trouve Atsushi. Ce dernier est parti sur l'île d'Higanjima avec sa fiancée. Ken, un ami d'Aki, trouve cette histoire très louche, d'autant plus qu'un homme mystérieux a failli tuer Kato, un de leurs compères. L'inconnu aux cheveux blancs et aux yeux rouges a paralysé Kato en le mordant. Aki et ses amis (Ken, Kato, Yukie, Nishiyama et Pon) décident d'accompagner Rei sur l'île d'Higanjima…

Aki finit par retrouver son grand frère Atsushi sur cette île peuplée de créatures assoiffées de sang. Atsushi a appris à lutter contre ces vampires en suivant l'enseignement du Maître, un ancien moine de l'île. Atsushi veut absolument détruire Miyabi, le chef des vampires, responsable de la mort de sa fiancée. Quels secrets et abominations renferment l'île ? Aki et ses amis pourront ils réussir à quitter Higanjima ou trouver un moyen de détruire Miyabi ?


Cette série, en cours de traduction, comprend 33 tomes. Un film, intitulé " Higanjima : escape from vampire island " de Tae-gyun Kim est sorti en 2009.


Le vampirisme est une maladie génétique originaire d'une famille de cette île. Dotés de la vie éternelle, ces vampires n'avaient pas une nature agressive et cohabitaient avec les autres villageois. Ils se distinguaient par leurs yeux de couleur rouge et leurs crocs. Miyabi, un ancien membre de cette famille, fut emprisonné dans le temple du village. Il possède une capacité de régénération hors norme ainsi que des sifflements incapacitants. Libéré par Atsushi, Miyabi a entrepris de transformer les villageois en vampires. Ils suivent ses ordres aveuglement.

Les yeux des villageois, entièrement noirs, deviennent rouges vifs sous l'excitation du combat ou de la soif de sang. Ils flairent le sang humain avec une extrême précision. Une seule goutte de leur sang entraîne la transformation en vampire. La victime est alors prise de faiblesse, de tremblements et de nausées. Elle crache du sang puis, en moins de dix minutes, meurt et ressuscite en vampire. Dotés d'une mauvaise vue, les vampires se fient à leur odorat. Ils détectent notamment l’odeur du sang humain. Leurs caractéristiques physiques sont améliorées (trois fois plus forts, plus rapides, plus endurants), tout comme leur faculté de régénération. La température des vampires est anormalement basse. Leur morsure paralyse leurs proies, entraînant un relâchement de la vessie, une perte de la vision, une incapacité à se retenir de pleurer et une grande difficulté à respirer. Atsushi détruit les vampires en leur écrasant la tête ou en les décapitant. Leur plonger un pieu dans la poitrine ne fait que les affaiblir ou les immobiliser. Les vampires évitent l'eau salée qui leur cause de fortes douleurs.

Les vampires ont pour règle de ne pas se nourrir de sang les soirs de pleine lune. Ils boivent du sang mais continuent à manger et à boire comme les humains. Les humains capturés sont emprisonnés sur des chaises. Ces "chaises de succion" permettent aux vampires de se nourrir facilement.

Privés de sang, les vampires se transforment en ogres de différents types. Les ogres sont également nommés les démons. Ces créatures démesurées et extrêmement puissantes sont contrôlées par Miyabi par télépathie. Les vampires inachevés (également surnommés " les défunts ") sont des créatures mutantes rejetées par les vampires en raison de leur odeur abominable. Les défunts ont pour habitude de vivre en groupe. Les parties coupées de leur corps se multiplient. Miyabi, le Maître et le Dieu à la Hache (un ancien disciple du Maître) sont des vampires amalgames dotés de capacités exceptionnelles. Ces vampires ont réussi à boire du sang de vampire et a en survivre. Les vampires amalgames sont plus puissants que les démons.


" Higanjima " propose une ambiance horrifique aboutie. Le scénario alterne suspense, action et horreur. Le lecteur reprend son souffle, tout comme les différents personnages, entre les scènes gores et les rebondissements du scénario. Dans sa lutte pour survivre, Atsushi devra combattre les forces grandissantes de Miyabi. Gagnant en puissance, Atsushi découvrira les expériences de Miyabi et affrontera toute une galerie de démons horribles.


Higanjima : escape from vampires island