The celery stalks
at midnight
Bunnicula 3


Roman d'aventure pour enfants,
en anglais

James Howe

1983

Aladdin Paperbacks


Chester, Howie et Harold passent une soirée agréable après le repas chez leurs maîtres, les Monroes. Leur tranquillité est soudainement bouleversée par Chester, qui est persuadé que le lapin Bunnicula est un vampire. Le chiot Howie ne connaît même pas ce mot. Harold, toujours pas convaincu par la théorie de Chester, ne parvient pas à le faire changer d'avis. Bunnicula n'étant plus dans sa cage, Chester décide de mener l'enquête. Leur mission les mène hors de leur quartier…

Les aventures de Bunnicula sont très populaires dans les pays anglo-saxons. Il existe 7 tomes dans la série principale ainsi que 2 séries dérivées : " Bunnicula and friends " et " Tales from the house of Bunnicula ".

Le lapin, qui ne dort jamais durant la nuit, a la faculté de sortir tout seul de sa cage. Selon le mythe, les victimes d'un vampire risquent de se transformer à leur tour. Chester pense que Bunnicula vide les légumes de leur substance, les laissant entièrement blancs. Il entreprend donc de les poignarder avec des pieux improvisés. Les vampires ayant également un don d'hypnotisme, Chester ne regarde jamais Bunnicula directement dans les yeux.

Cette aventure, qui évolue au gré de l'imaginaire du chat Chester, met en avant les caractères très différents des trois héros.


Bunnicula (Bunnicula 1)
Nighty-Nightmare (Bunnicula 4)

Rabbit-cadabra ! (Bunnicula & friends 4)