Le vampire de Belgrade
Les échappés de l'enfer 1


Roman d'action

Vuk Kovasevic

2010

Vauvenargues


Ayant passé cinq années dans l'armée puis cinq autres dans la légion, Vuk a appris à tuer. Ses camarades se méfient de son caractère dérangeant, de son absence de remord, et de son plaisir à tuer. Vuk Kovasevic raconte sa première rencontre avec les vampires ainsi que son enrôlement au sein d'une organisation secrète. En 1995, en Bosnie, son coéquipier est tué en mission. Il est mort en quelques secondes, deux trous à la gorge et le cœur arraché. Revenu seul au camp, Vuk est suspecté de meurtres. La troupe doit escorter des civils et des journalistes vers Belgrade…


Vuk Kovasevic est le pseudonyme de Jean-Luc Bizien. Cette série comprend actuellement sept tomes. Jean-Luc Bizien est également l'auteur des livres-jeux " 50 surprises à la poursuite du vampire " paru en 2010 et " Le manoir aux 100 vampires " de 2011.

Dans le deuxième tome intitulé " Aliens ", le héros contracte la lycanthropie.


Un groupe puissant et secret lutte contre les créatures surnaturelles qui se cachent dans l'ombre. Les combattants portent des tenues légères et solides, spécialement adaptées au combat contre les monstres. Ils possèdent également un tatouage qui réagit en présence de leurs adversaires. Pour détruire les vampires, ils utilisent des balles remplies d'un sérum spécial.

Les vampires peuvent dissimuler leur gueule ornée de crocs ainsi que leurs mains griffues. Ils disposent de caractéristiques physiques hors norme (force, vitesse, sauts) et sont insensibles aux blessures par balles. Ils sont uniquement détruits par un endommagement du cœur ou de la colonne vertébrale. A leur mort, leur crâne et leur mâchoire retrouvent une apparence humaine et leur corps se décompose rapidement.

Au cours de sa formation sur le terrain, Vuk apprend à connaître les différentes castes de vampires : les seekers, les invités, les fils et les maîtres. Les seekers sont des chasseurs, dotés d'une force décuplée et d'une tolérance à la lumière du jour. Ils sont les mignons des maîtres vampires et des invités. Les seekers sont incapables de transformer des humains en vampires. Les maîtres vampires se lancent toujours sur les traces des ceux qui détruisent leurs seekers. Les invités, de moindre puissance, sont les compagnons des maîtres. Ils peuvent créer des seekers et engendrer des fils. Chaque invité veille sur son nid et ses fils. Les invités, tout comme les fils, ne supportent pas les rayons du soleil. Les fils possèdent les mêmes pouvoirs que les maîtres vampires. Si le maître meurt, tous ses seekers sont également détruits.


Ce roman met en avant un héros antipathique, névrosé et sociopathe. Les scènes d'action et de violence se succèdent, multipliant les jeux de mot stupides qui rappellent certaines BD Elvifrance. Le scénario intéressant et la richesse du mythe rendent cependant la lecture divertissante.


Bons baisers du purgatoire (Tome 3)

50 surprises à la poursuite du vampire
Manoir aux 100 vampires, le

Dédicace