Dracula


Livre illustré pour les enfants

Dominique Marion et Jérémie Fleury

2012

Auzou


A Londres, Mina reçoit une lettre de son fiancé Jonathan. Parti pour affaires en Transylvanie, Jonathan rédige son journal de voyage. Il y décrit l'ambiance inquiétante qui règne aux abords du château de son client, le Comte Dracula. Lucy, la meilleure amie de Mina, l'invite à Whitby. Alors que Lucy se meurt de faiblesse et d'inexplicables pertes de sang, le Professeur Van Helsing la croit victime d'un vampire…

Cet ouvrage est une adaptation pour la jeunesse du roman " Dracula " de Bram Stoker, paru en 1897.

Les populations locales se protègent des vampires à l'aide de gousses d'ail et de crucifix. Van Helsing plante un pieu dans le cœur des vampires pour leur apporter le repos éternel. Lorsqu'ils chassent, les yeux des vampires prennent une couleur rouge. Jonathan décrit l'apparence singulière du Comte Dracula, qui ne mange jamais en sa compagnie : une peau pâle, des ongles longs et pointus, ainsi que des dents effilées. Jonathan le surprend en train de grimper aux murs du château comme un insecte. Lorsqu'il se rend en Angleterre, Dracula emporte des caisses remplies de sa terre natale. En donnant son sang à Mina, il établit une connexion mentale avec elle. La jeune femme est alors capable de ressentir les mêmes choses que lui et de partager certaines de ses visions.

Ce beau livre, grand format, propose une présentation soignée ainsi que des dessins aboutis. J'ai apprécié le grand soin apporté à cet ouvrage.


Dracula

Dédicace